Gwenaëlle Kowalski Directrice de l’école maternelle de « Petit Prince » avait le droit d’être émue à l’heure de dévoiler l’album que chaque parent voulait, de ses mains détenir. « « Les enfants sont à l’honneur ce soir puisque avec la création de leur album de jeunesse, ils clôturent 2 années de travail sur le thème des contes. L’an passée, c’est à travers la réalisation d’un diapo-conte de « Pierre et le loup » que nos petits élèves avaient mise en évidence leur talent et conteurs ! »
L’orage grondait sur les Arcs, le ciel retenait ses gouttes d’eau
Comme un phénomène surnaturel, les éclairs et le tonnerre voulaient participer à la fête. Gwenaëlle va ainsi remercier Patrick Ruggeri, artiste sculpteur, spécialisé dans le secteur d’activité de la taille de pierres, qui a fait don de son talent en sculptant le Petit Prince dans le marbre ! » Elle rendra un hommage appuyé à tous les enfants « véritablement guidés par la même étoile ! »
Une année scolaire à marquer d’une pierre
A partir du thème commun aux 3 classes « image et photographie » les élèves ont pu illustrer eux-mêmes leur histoire.. Le texte est partir d’une réflexion commune aux 3 classes « Pourquoi va-t-on en classe ? Et que vient – on faire à l’école ? »
En route vers l’école
A l’heure de dévoiler la plaque, à l’heure de l’impatience de détenir cet album, hors du commun, les chants se sont mêlés aux regards d’enfant, à l’heure de serrer son enfant dans ses bras ! Gwenaëlle, avant de lever le verre de l’amitié, congratulera l’équipe éducative : les professeurs d’école ainsi que les agents communaux attachés à ce bel établissement. La Directrice pouvait être fière d’avoir mené à son terme cette bien belle aventure écrite à l’encre de la passion d’enseigner.
Pierre VILLENEUVE