mercredi 1 mars 2017

HTAC - DU SPRINT A LA MARCHE ATHLETIQUE AU CROSS..IL Y A DANS LES RANGS DES COULEURS DE FRANCE !

DÉSORMAIS IL FAUDRA S’HABITUER  A COLORISER  LES PODIUMS AUX COULEURS DU HTAC.
Cette terre de France qui organise les Championnats, qu’ils soient en salle ou en plein air, il faudra, comme cette saison de Nantes à Rennes de La Roche sur Yon à Saint Galmier, apprendre à  coloriser les podiums avec ce maillot frappé aux couleurs du HTAC.
Cinq longues, fructueuses même studieuses années ont été nécessaires afin de donner du corps, de l’esprit, de la puissance, de l’endurance à cette belle aventure. Menée avec compétence, avec rigueur, avec lecture,  ces corps de filles et de garçons, devenus athlètes, se sont moulés dans cette performance autrement !
Pour avoir ce privilège de côtoyer ces mises en forme bariolées de musculature, de souplesse, de coordination, d’adhésion, chacune et chacun aussi bien côté encadrements que ces chasseurs de pistes, il a fallu faire appel à l’intelligence, la volonté, la pugnacité, accepter  de se faire mal, écouter son corps, ses pulsations, comprendre que cette discipline n’est pas qu’individuelle mais excelle dans l’esprit d’équipe. Il a fallu composer afin d’accepter que ces foulées aient comme destination…le bonheur !
            La distance appelle le chrono !
                                La condition et le caractère en seront l’alchimie !

C’est ainsi qu’à Nantes, aux Championnats de France, en salle, Billy Villeroy, sur le 60 m va faire éclater la toile.  Le 11 février dernier,il occupe la 3° place du podium en finale. De 7 secondes 10, il atteint en ½ finale les 7 secondes 08, pour pulvériser son temps en 7 secondes 02 et écrire sur le tartan son record personnel…et s’il fallait en rajouter : devenir la 4éme performance de l’année !
                                 Des yeux aux couleurs de France

Pour l’heure Billy accomplit son retour au calme. L’esprit et le corps doivent faire la paix. Actuellement il travaille son foncier, demande à sa musculature d’harmoniser ses mouvements et de découvrir la quiétude et la maîtrise de ses envies…quelque part se mettre en position PAUSE du côté des pistes de ski de La Plagne.
                                   Mais où vas-tu donc Biilly ?
Pour Mahdi Amimour, l’essentiel sont dans les fondamentaux. Inutile d’avoir une lecture constante sinon pesante sur l’aiguille du chrono. Tout doit s’accomplir avec patience, dans des fractionnés raisonnés, raisonnables. Billy enregistre la passion selon le 100 m, sa distance à venir, d’avenir. Les prochains interclubs vont lui permettre de reprendre ce train qui devrait le mener aux championnats de France sur piste. Son envol se prépare en Équipe de France et en direction de la ville de GYOR en Hongrie où se déroulera le Festival Olympique de la Jeunesse…Mais pour l’heure laissons Billy occuper la piste !
Pierre VILLENEUVE

… à suivre… la marche athlétique et le cross !