SÉANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 10 OCTOBRE 2013 - 19 h 30
Si l'ordre du jour, somme toute, au gré des séances, avait la même contenance, l'assemblée municipale avait donc à examiner, 42 affaires portées çà l'ordre du jour.
Après avoir validé la stratégie d'avenir pour le massif du Mont Blanc, donné lecture des 11 affaires relatives aux affaires budgétaires et financières dont la fixation des prix de vente des caveaux au cimetière de Bourg St Maurice et approuvé l'autorisation de programme et de crédits de paiement pour le centre aqualudique, les demandes de subventions s'énuméraient :
_ réhabilitation de la gare amont de l'ancien téléphérique à Arc 1600 en locaux pour le club de ski, la gare routière et les toilettes publiques.
_Reconstruction d'une nouvelle mairie aux Arcs 1800
_Jean Luc Crétier, proposait de déposer une demande de subvention auprès de l'Etat (CNDS), de la Fédération Française de Foot-Ball, de la Fédération Française de Rugby, et du Conseil Général de la Savoie pour le reconstruction du stade Albert Martin.
_Claudie Blanc terminait cette rubrique avec une demande de subvention auprès de l'Etat ( DRAC Rhône-Alpes) et du Conseil général de la Savoie, pour des travaux sur les retables de l'église d'Hauteville-Gondon.
Dans le cadre des sujets relatifs aux marchés publics et délégations de services publics, l'ordre du jour appelait le devenir du complexe cinématographique et ses trois alles au Cœur d'Or - Délégation de Service Public - Choix du mode de gestion.
L'assemblée décidait dés demain de lancer la procédure du choix du mode de gestion et de lancer l'appel à délégation de service public, à l'unanimité.
Les affaires d'urbanisme seront ensuite évoquées tout comme celles qui concernent les affaires foncières et agricoles, du personnel communal, des affaires culturelles, scolaires et sportives quant à la mise en place des accompagnateurs de transports scolaires en synergie avec la maison de l'Intercommunalité de Haute-Tarentaise.
Pierre VILLENEUVE
Jean-Luc Crétier,donne lecture de la demande de subcention pour le stade Albert Martin |
Claudie Blanc expose les besoins de restauration des retables de l'église d'Hauteville-Gondon |
Le public est peut nombreux mais attentif ! |