SECTION SAVOIE TARENTAISE BEUFORTAIN
Rosette vallat, Présidente de l' association des Croqueurs de Pommes désormais qui "voyagera" sous" l'appellation d'origine contrôlée" SECTION SAVOIE TARENTAISE BEAUFORTAIN, avait invité ses adhérents à l'assemblée générale statutaire et traditonnelle à la salle des fêtes de Landry.
Un public particulièrement motivé et nombreux avait répondu présent, tout comme Eric Minoret, Conseiller Général du Canton de Bourg saint Maurice, mais aussi plébiscité, pour avoir, quelque part, été le détonateur quant à la création des vergers prés de la chapelle Saint Pantaléon, mais aussi d'une aide déterminante quant à la création du verger de la Ballastiére. Assistait également à cette assemblée générale Edouard Meunier, 1° adjoint dans le Beaaufortain à Queige mais aussi Giséle Prélaz, du Jura Suisse.
Les premiers pas de cette studieuse et dense après midi, seront conduits par Raymonde Chevronnet au droit du verger de la Ballastiére, en présence de Claudie Blanc, Maitre adjointe chargée d'Hauteville-Gondon.
Vous découvrirez prochainement les tenants et aboutissants de cette bien belle association qui s'inscrit dans un patrimoine déterminant certes mais aussi la fabuleuse rencontre avec le peuple Kirghize !
Pierre VILLENEUVE
Raymonde Chevronnet expose le déroulement des travaux de remplacement des pommiers à La Ballastiére |
Claudie Blanc, maire adjointe et Édouard Meunier Adjoint à Queige |
Eric MINORET, Conseiller Général du canton de Bourg Saint Maurice, porteur du projet aussi bien à la commune, au titre de 1° adjoint du Dr GAZAVE, qu'au Conseil général de Savoie |
Gisèle PRELAZ, du Jura SUISSE et Rosette VALLAT |