Lucas MANHES ! en stage à l’Espace CULTURE - SUPER U
Depuis quelques jours, l’Espace CULTURE - SUPER U - a, assurément, pris un coup de jeune. Mais que les personnels attachés aux différents postes de travail se rassurent ! Ils constituent le socle essentiel de nos chemins à parcourir au travers des rayonnages, allées, centre d'intérêts qui foisonnent et nous enrichissent au quotidien ..souvent à l'instant !
En effet Lucas MANHES, avec son visage de jeune de 17 ans, nous a agréablement accueilli ! " Je suis en stage de formation afin de découvrir et d'apprendre ces métiers de la montagne qui restent ma préférence !"
Lucas, demeurant à Villette, après avoir décroché le Brevet des Collèges, au Collège JOVET à Aime, s'inscrit à Saint Michel de Maurienne, au Lycée des Métiers de la Montagne avec comme but à atteindre : " Un bac commerce" Simultanément sinon parallèlement il est inscrit sur une bi - qualification de Brevet d’État Ski.
" Entouré de mes parents et de mon frère cadet Théo, j'ai eu besoin d e m'enrichir de tout ce qui touche au commerce, à l'animation, à la gestion !" Ainsi il sera serveur au bar et responsable de la caisse au camping " Les Plantas " à Valence dans la Drôme. Il sera ceint de son tablier de service avec ses parents au restaurant à La Plagne " Le Carroley" durant 3 hivers ! Restaurant bien connu entre La Plagne - Montchavin !
Au gré de ses demandes de stages qui doivent se dérouler durant sa formation de 2éme année, il a été super bien accueilli par Luc SYLVESTRE Directeur de SUPER U, au Mollard" pour rejoindre l'équipe de l'Espace Culture.
Un garçon, bien dans ses baskets
Lucas s'épanouit au plus prés des matériels informatiques, mais aussi se nourrit des tranches de livres et de lecture, tout comme découvrir, grâce à son maître de stage Julien CURVEUR, les livres pour enfants et la panoplie très fournie des CD et jeux vidéos !
Demain il rejoindra son ami de toujours Rodrigue qui, lui, passe les épreuves afin de devenir chauffeur poids lourds, conducteur d'engins. Tous les deux vont assurément refaire le monde en attendant de chausser les spatules, aller faire une virée avec la 125 EXC, sinon de prendre le vélo à la rencontre des couleurs automnales !
Pierre VILLENEUVE