La Route d'Hauteville, au droit du carrefour avec l'entrée de Ville, avant le pont enjambant l'Arbonne, est de nouveau ouverte à la circulation.
Le talus dominant a reçu un mur de soutènement afin de ne plus laisser se déstabiliser la butte, un mur porteur a permis en aval de construire un confortement permettant d'élargir l'axe de giration des poids lourds et des semi-remorques qui alimentaient les établissements aussi bien à Orbassy, qu'à la zone artisanale des "Colombiéres" que pour faciliter l’accès en direction d'Hauteville-Gondon et Landry.
Ces travaux font suite également à la sécurisation de ce nœud, point de passage obligé, comme en 1996, ou les laves torrentielles de l'Arbonne s'étaient écoulées le long de la route par débordement au niveau du pont et endommagées la maison située dans l'axe de contournement.
Depuis ces pluies torrentielles, des travaux ont été réalisés dans le lit même de l'Arbonne aussi bien en amont qu'en aval de cet axe de circulation, tout en créant une plage de débordement prés de la ferme Juglaret.
Enfin une signalétique sobre, mais efficace permet de choisir sa direction avec sérénité.
Pierre VILLENEUVE