mercredi 6 novembre 2013

VOUS AVEZ DIT CASSANDRA ? CES JEUNES QUI NOUS POUSSENT !

Cassandra, chargée d'accueil à la BANQUE DE SAVOIE
Comment résister au plaisir de découvrir, sinon de mettre à la UNE, Cassandra Nierichio, qui, haut de ses 20 ans, pénètre déjà, dans le monde du travail, et nous montre le chemin  que bien des jeunes devraient emprunter ?

Cassandra est de toutes les manières une enfant du pays pour avoir habité aussi bien aux ARCS, à BOURG SAINT MAURICE et maintenant à LA LECHERE, station thermale bien connue.
Après avoir décroché son BTS - Négociation et Relations clients - après avoir testé, sinon évalué sa capacité d'intégration sur un stage de 4 mois à la BANQUE POSTALE à Courchevel, elle décide de prendre sa plus belle plume, pardon son plus beau clavier, et de déposer une demande de candidature comme chargée d'accueil , à la BANQUE DE SAVOIE, que dirige avec brio Sylvie DAVID-VAUDEY-BEGUIN.
          S'OUVRIR LES PORTES DU MONDE DU TRAVAIL
                            LA CLÉ DE LA RÉUSSITE !

Ainsi de cette candidature spontanée, eu égard à ses références et sa volonté de réussir, elle a été retenue et occupe désormais, depuis peu, sa vraie place au comptoir du monde de la banque. Avenante, souriante, sérieuse, attentionnée, Cassandra découvre un vrai bonheur de cette BANQUE DE SAVOIE, qu'elle fait sienne. Elle savoure cet accueil incomparable de ses collègues de travail. Elle sait que tout est à faire, tout est à apprendre...Apprendre cette science planétaire où l'on accepte d'être guidée, conseillée, s'enrichir, pour mieux intégrer son savoir faire, son savoir être.
                  Cassandra ? Assurément une jeune fille attachante !
Être bien dans son soi, c'est aussi pour Cassandra, d'être sur le tapis du FITNESS, c'est lire du Stephen King, c'est ne pas se lasser de son amie Alexandra, "cette enjouée qui me fait rire, sourire, espérer, se moquer ! coiffeuse à Béziers, avec qui je refais le monde ...les mondes  !" C'est avoir un regard sur Quentin, "adorable!" beau garçon de ses 20 ans, qui travaille aux remontées mécaniques au niveau de la sécurité et du contrôle des passages des clients.
Le regard de Cassandra s'éclaircissait à l'heure d'évoquer sa sœur Prescilla, 24 ans, une belle complicité, de savourer ce cocon familial, de se reconnaître comme une perfectionniste, de dessiner dans le ciel de tous les bleus, cette orchidée, cueillie, peut être, dans les grands espaces australiens.
Mais pour l'heure Cassandra devait terminer sa journée de tous les bonheurs à la BANQUE DE SAVOIE....Car ce soir  ... ?
                                Il y avait de la Zumba dans l'air !
Pierre VILLENEUVE