Envie d'un intérieur douillet, à vous ? Lætitia ! |
Décoratrice d'Intérieur
06.75.91.01.00
SHOW ROOM
237,Grande Rue
73210 - AIME -
Envie d'un chez soi au bon goût, mais unique, à votre image ? Lætitia |
Lætitia CRETIER |
" J'aurais voulu être un artiste...!" Il y avait comme une voix d'Aznavour qui se fredonnait, à l'heure de rencontrer Lætitia CRETIER, haut de ses 22 ans. Elle a ce regard créatif, étrange, comme un décor bien tracé dans le pli de son rimmel, elle possède en elle ce toucher des yeux, ses mots sont faits de rideaux, glissières, lambris, canapé, de blanc, de pastel, de couleurs pétards, elle invente ces cocons d'intérieur. Laetitia est l'alchimie des couples, c'est une fusionnelle de l'intérieur, dans sa petite musique " il y a une harmonie, des coups de cœur, mais assurément un talent hors du commun... !"
Il suffisait de pousser la porte !
Nous avons retrouvé les traits de Lætitia au détour des bancs de l'école de Macôt et de son institutrice Chantal Juglair, de son professeur de dessin Mr OUGIER, au collège de Saint-Exupéry à Bourg St Maurice, de son parcours à Sainte Thérèse à Moutiers, du trait à l'encre de chine de sa plume, de son pinceau, de ce crissement de fusain à l'aune des détours, contours, nous avons lu ces ombres et lumières floues de ses écorchés ..Lætitia faisait ainsi ses gammes au lycée professionnel du Nivollet, dans la catégorie " Architecture".
Il y avait des pleins dans ses déliés !
Ainsi les formes prendront forme, les notions de bases enrichiront son espace, le béton viendra contenir l'habitat. Diplômée du bac professionnel, assistante d'architecte, spécialisée dans la décoration d'intérieur, elle s'inscrit dans ce cercle très fermé de l'image du futur... dans l'intime !
Lætitia, telle cette marcheuse en route pour Compostelle, va alimenter son talent par la prise en compte de la personnalité de celles et ceux qui désirent un cadre de vie intime, personnel, unique tout en prenant en compte leur personnalité.
Lætitia, femme de goût, gourmande des saveurs de la vie
Ainsi Lætitia, va décliner des espaces de vie, prendre en compte des objets, meubles, tableaux afin de les penser, de les intégrer dans ces configurations. Prendre en compte les mots des autres pour en faire un lieu de vie intime. " de la main aux yeux, du cœur au corps, des décisions à l'unisson ! " Lætitia sait cerner l'histoire, elle sait faire toucher des yeux, ces clins d'yeux sont un laser, ne rien effacer, ne rien occulter, avoir l'amour de l'Histoire de l'autre !"
Avec Lætitia tout est plus blanc que blanc !
Lætitia est une pure, elle passe du flou à la netteté, elle devient caméléon pour mieux épouser, elle se mute pour mieux penser, pour parfaitement se transcender, elle est capable de passer du pastel au trait, du pétard au nuancier..."mais sachez que le blanc apaise !"
Le talent ne se délègue pas !
Seule face à son bristol, elle croque, efface, superpose, déchire, explose. Sa mèche nous parle, Vincent n'est pas loin comme un véritable fronton, cet écho positif. Harley son chat, donne de la paix dans ce duo, le 13 s'affiche au compteur des doigts croisés, une orchidée s'étiole, une Australie se dessine, il faut partir, il faut se nourrir à l'affût des autres cultures, l'autre doit la nourrir de ses raisons, de ses passions, de ses questions, Les Pays Scandinaves se sont vêtus de blanc, faut il reprendre son sac à dos ?
Tout cela est Lætitia, femme courage, partir, quitter le territoire, embrasser d'autres horizons, aller loin... mais pas seule ?
La fureur du dessin est comme une addiction...Il suffisait d'aimer !
Pierre VILLENEUVE