Jean-Claude FRAISSARD, Maire de MONTVALEZAN, est assurément un maire communicant.
Fier d'avoir mené à son terme la restauration peintures murales de l’Église Saint-Jean-Baptiste, que l'aggravation des dégradations des enduits et des décors constatés dés les années 2000..Climat, environnement, chocs thermiques et hygrométriques, remontées salines provoquées par des consolidations au mortier de ciment sur murs et piliers.
Nous avons pu suivre la dévolution des travaux sans contrainte, nous avons pu obtenir le suivi de l'ensemble de la progression des interventions " de l’échafaudage à l'inauguration ! "
Ainsi l’ensemble de la population a pu suivre cet acte de vie du renouveau de cette église baroque et ainsi apporter la bonne parole à celles et ceux qui sont en droit de s'être approprié ces travaux.
Le montant de ces travaux s'est élevé à la somme de 160.000 € avec participation communale de 108.800 €, ( Cette opération a été subventionnée à hauteur de 32% ) prélevée sur les contribuables montvalzanais qui ont pu suivre, portes ouvertes, la dévolution des travaux et l'utilisation rationnelle de leur impôts locaux !
Certaines communes devraient s'inspirer de ce droit à l'information en continu et de cette obligation de résultat. La démocratie participe et le droit de l'usager sont des valeurs qu'a fait appliqué Le Maire de Montvalezan.
Pierre VILLENEUVE
vous découvrirez prochainement un article consacré à cette exceptionnelle restauration et son suivi fait honneur aux décideurs.