La source protégée, le périmètre immédiat des bâtiments sécurisés
L’ensemble est sous haute surveillance à compter de ce jour.
Face à la nouvelle restructuration, la mise en place de la nouvelle Direction et la nouvelle équipe appelée à mettre en œuvre l’unité de mise en bouteille de l’eau de Bonneval Les Bains, il fallait bien que la nouvelle Société, mette en sécurité, aussi bien la source, que l’ensemble des bâtiments." Ainsi dés ce jour l’accès au tunnelier sous l’ancienne piscine vient d’être condamné."
Il en est bien fini désormais de ces parties de « jacuzzi » improvisées et assurément dangereuses eu égard aux émanations naturelles de gaz carbonique. « Même si ce lieu est chargé d’histoire, il faudra évidemment raison garder, désormais ! » sinon s’exposer à la violation de la propriété privée.
« Une double sécurité a été installée ! » Déclarera un imminent responsable. La grille traditionnelle a été posée et cadencée. Par ailleurs une alarme est désormais opérationnelle évitant, sinon filmant, ainsi les intrusions.
Tous les bâtiments sont aussi sous très haute surveillance au même titre que l’hôtel des Thermes. La surveillance est désormais assurée par une centrale de surveillance. C’est ainsi que tous les accès ont été condamnés.
Chacun pourra comprendre que la nouvelle phase d’exploitation et de mise en œuvre sont désormais irréversibles et qu’il y va de tout un chacun de respecter ce haut lieu de captage.
Pierre VILLENEUVE
ATTENTION ..DANGER...DÉTECTEURS DE PRÉSENCE |
LE BÂTIMENT DES THERMES A ÉTÉ MIS SOUS SURVEILLANCE ÉLECTRONIQUE |
LA SOURCE : L ACCÈS TUNNELIER A ÉTÉ CONDAMNE |