C’est tout simplement la fabuleuse mais merveilleuse histoire, tirée très certainement d’un conte de fée, que Kenzo vient de vivre, au droit de la rue des gentianes..mais lisez plutôt !
Comme tous les enfants du monde, Kenzo, Logann, Kylie et Lino avaient écrit une bien belle lettre au Père Noël. Kenzo, lui, avait demandé, puisqu’il est bien sage, un drone !
Mélanie et Thomas, maman et papa avaient donc, sous l’œil complice de la mamie Brigitte, respectés la tradition des « gens du Nord » et d’attendre les douze coups de minuit, sonnés au clocher du village, afin de tirer un feu d’artifice, mais aussi de distraire les enfants, afin de laisser du temps au père Noël de déposer ses cadeaux au pied du beau sapin de Noël..Surtout que Thomas, le papa, avait bien pris soin de ramoner la cheminée et d’allumer les guirlandes sur les balcons et fenêtres alentour.
Le temps de sauter sur les cadeaux et volent les emballages !
Tout un chacun savourant son cadeau, Kenzo eut la surprise de sa vie « dans la boîte il y avait un drone ! ». A l’heure du marchand de sable, le temps était venu de faire dormir les yeux, mais Kenzo n’arrivait pas à trouver ce sommeil réparateur. Au petit matin, à pas de loup, Kenzo après avoir frotté ses yeux et peigné ses cheveux avec la poignée de la porte, se retrouva dehors..Thomas veillait ! « Oui j’ai perdu le contrôle de la télécommande ! » avouera Kenzo, désolé.
Dés la batterie chargée notre drone a commencé à s’essayer sur quelques volutes, quelques piqués, quelques tours d’hélice et prendre de l’altitude pour disparaitre sur le grand écran des radars. Stupéfaction ! Consternation ! Concertation ! et toute la famille s’est mise à la recherche du drone ! Hélas l’engin volant est resté introuvable, malgré une fouille minutieuse des champs et jardins alentour. Le temps de la déception, le temps des larmes, le temps du désespoir, le plaisir s’était envolé ! Portables en main, réseaux sociaux en émoi, l’alerte sur la disparition du drone était dans les tuyaux.
Toc..Toc..Toc…
C’est comme si le père Noël, avec sa barbe blanche touffue mal rasée, était sur le pas de la porte !
Le regard de Kenzo n’en revenait pas et ses yeux, à peine séchés des larmes, ne savaient pas ce qu’il lui arrivait. « C’est Amandine ma belle fille, avec mon fils Steve qui ont retrouvé le drone. Il était tombé et arrêté au Stop, route de Malgovert ! »
"C’est à la lecture de la carte introduite dans le drone et en visionnant cette carte que nous avons refait le chemin et retrouvé le point de départ du drone !"
Merci Amandine…ma mère Noël ! Une bien belle chaine de solidarité
A lecture du regard de Kenzo, le bonheur occupait tout le visage et le voir serrer contre lui le cadeau du père Noël.. « Ah c’était trop bien de le retrouver.. .Maintenant je crois à la magie de Noël.. Et un conseil !…. A l’avenir je dois lire la notice d’emploi avant de me lancer dans la voie des airs."
Brigitte, Logann,Mélanie, Thomas, Kylie, Lino et Kenzo |
Pendant ce temps Thomas avait sorti ses tubes de colle afin de remettre en état le précieux drone et Kenzo de se fondre en remerciements en allant à la rencontre de Gaby, "le vrai Père Noël!"
Pierre VILLENEUVE