mardi 10 janvier 2017

LES CINGLES DU CINEMA EN ASSEMBLEE GENERALE AU COEUR D'OR, EN CE LUNDI 9 JANVIER 2017

LES CINGLES DU CINÉMA 
Ajouter une légende
             EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AU CŒUR D OR

En ce lundi 9 janvier 2017, Dominique PIERRE Présidente des Cinglés du Cinéma, Madeleine  BARONNAT Secrétaire et Catherine SILVA, trésorière, avaient convié les adhérents à assister à l’assemblée générale statutaire dans une des salles de cinéma «  Cœur d’Or » mais aussi en présence de Jean ROCHAS Directeur du complexe cinématographique.
Un public nombreux avait tenu à répondre présent avec de surcroit, parmi l’assemblée, de passionnés cinéphiles qui se sont signalés.
Dés l’ouverture de la séance la présidente tenait à remercier l’ensemble des personnes présentes et de se satisfaire du nombre d’adhérents en augmentation par rapport à l’année passée, malgré les conditions différentes d’accéder aux 3 salles.
En renouvelant l’adhésion à 10 € Dominique précisait que l’accès était pour les adhérents au prix de 5 € «  tous les jours en salle 3 et les lundis en salle 1 des films : Art et Essai »   dorénavant le programme distribué signalera en couleur OR ces avantages acquis par les adhérents.
« Compte tenu de l’ouverture de la salle 1 à COLIBRIS, et face à la réduction des heures des Cinglés du Cinéma ! »  Jean, ROCHAS proposera à COLIBRIS un créneau le jeudi et non plus le lundi.
                                                   ESPRIT des CINGLES
La présidente tenait également à revenir même sur l’essence, ‘l’Esprit des Cinglés’ dans le cadre des choix et de la projection des films « art et essai ». Jean ROCHAS allait rassurer l’assemblée en annonçant des programmations faisant ainsi réponse à une demande appuyée de Madeleine BARONNAT.
Les projections des films « Art et Essai » doivent sortir le spectateur d’une certaine passivité dans le fauteuil et ne pas faire subir la pellicule ! Le film doit être questions, réflexions, recherches, anticipation, analyses et susciter le dialogue aussi bien entre adultes qu’entre enfants-adultes.
                                                 DES ANNONCES
Jean ROCHAS, directeur allait annoncer quelques nouveautés.
___Le retour sur les écrans du film culte «  LA SOCIALE » à la demande des membres du bureau des Cinglés, qui proposera à Michel ETIEVENT d’assister à la projection, mais aussi du public
___La projection du film «  MANDRIN » avec invitation du réalisateur.
___La projection d’ OPERA – THÉÂTRE – avec des tarifs en cours de négociation avec PATHE-LIVE – durée 3 heures (à partir de 18 h 45 / 19 h)  avec une entracte de 20 minutes.
                                                 UN CONSEIL ?
N’hésitez pas à consulter les programmations au cinéma CŒUR D OR mais aussi auprès du site des Cinglés du Cinéma afin de ne rien manquer des prochaines projections.                       lescinglesducinema.com
                          RENOUVELLEMENT DU BUREAU
C’est à l’unanimité «  et mains levées » que Dominique PIERRE, Madeleine BARONNAT et Catherine SILVA ont été reconduites membres du bureau des CINGLES du CINÉMA, sous des applaudissements nourris, et pourront de surcroit compter sur « Dominique » passionné de cinéma qui a fait acte de candidature.

Mais avec Catherine rien ne finit sans l’exactitude des comptes assurément bien alignés et qui font apparaître un excédent de bonne et saine gestion avec, de surcroît,  une prévision qui permet de voir venir, malgré le soutien financier apporté au FESTIVAL DU CINÉMA EUROPÉEN DES ARCS, millésime 2016 !
L’Assemblée générale dense pouvait être close, la salle pouvait éteindre ses lumières afin d’assister au film «  surprise » et enfin de séance partager un moment convivial .

Pierre VILLENEUVE