mercredi 30 août 2017

LA BALAYEUSE A BIEN ENLEVE LES GRAVILLONS EN SURFACE MAIS...QUID DES RESEAUX ?



PRES D’ UN MOIS APRÈS LE GRAVILLONNAGE :

                                                                                                 LA BALAYEUSE EN ACTION !

Faisant suite aux travaux d’enfouissement du Pipeline appelé à desservir l’unité de mise en bouteille de l’eau de Bonneval les bains, après l’excellente prestation effectuée dans le cadre de la pose d’un  enrobé à chaud, après une campagne de gravillonnage, un mois s’était quasiment écoulé alors qu’aucun balayage n’est été mise en place.
Les orages successifs, avaient, par gravitation, emporté une masse importante de ces gravillons qui n’avaient assurément aucun point d’ancrage sur la chaussée. Le temps a passé et malgré notre article sur le blog, les décideurs locaux ne sont en rien intervenus. Dernièrement nous avons rencontré la société RAMPA qui, derechef, a été d’une efficacité redoutable. Ce matin une balayeuse  est venue rétablir sur la route de malgovert, rue des contamines et rue du Génépy, une  certaine normalité  dans les rues de cité séeraine.
                               Oui mais quid des engorgements du réseau pluvial
La commune serait bien inspirée de procéder au contrôle de l’ensemble des grilles de réception et regards des eaux pluviales, des réseaux souterrains et de se rendre compte qu’au bas des réseaux doit subsister quelques tampons encombrants à l’heure de l’approche de la saison des pluies ! Il y a des débordements insupportables  qui risquent d’inonder des habitations alentour !
Pierre VILLENEUVE