LE GAEC DE ROSELEND OUVRE SES PORTES ET DONNE ACCÈS, GRANDEUR NATURE, A UNE VISION ÉTONNANTE DE CET ÉLIXIR FAIT DE PROFESSIONNALISME, d’Esprit DE FAMILLE, COMME UN TOTEM ÉLEVÉ A LA GLOIRE DU PRINCE DES GRUYÈRES : LE BEAUFORT !
Pour avoir du lait de qualité,
Une bonne traite, une bonne conservation.
Cette année plus encore que les autres années, de nombreux visiteurs, seuls, en famille, avec les voisins, ont tenu a être présent dans les lieux d accueil de l’ opération « FERMES OUVERTES » initié en particulier par le GEDA.
Le GAEC de ROSELEND, situé sur les hauts de Bourg saint Maurice, au Châtelard, se compose de DIDIER frison, de sa fille Caroline également inséminatrice, et de Simon MAUTET, par ailleurs à titre de renfort, subsiste une salariée à temps partiel.
Plus qu’un outil de travail, une horloge bien rodée
L’environnement est étonnant d’ordre, de méthode, de cohérence, disons le de confort pour les 80 vaches laitières se déplaçant au gré du cycle de la journée. Le surprenant reste enfin dans cette famille, là ou les enfants sont présents, aident et assument cet accueil incomparable...Merci aussi Gisèle, épouse de Didier, gardant un œil sur ce bien être que l’on ressent à l’heure des conversations et attentions.
Un matériel de très haute définition, pour une superficie de 382 ha
Les visiteuses et visiteurs mais aussi les enfants se pressaient à toucher, rencontrer, comprendre, découvrir, telle cette tarine qui n’avait de cesse de se faire frotter le dos par ce rouleau de toutes les caresses. Plus loin les 34 génisses n’étaient nullement impressionnées. Le Beaufort peut être fier de ce développement durable des traditions et de la conscience professionnelle très pointue de ces exploitations. « Comme tous les jours le lait ainsi récolté sera livré à la Coopérative laitière de haute-Tarentaise. »
Merci enfin à toute l’équipe du GAEC DE ROSELEND, pour vous être mis à la portée de tous les visiteurs et de nous avoir servi ce buffet de l’amitié permettant de passer un bon moment à vous rencontrer tout simplement.
Pierre VILLENEUVE