mercredi 3 octobre 2018
DES OISEAUX MIGRATEURS REPERES A LA CÔTE D 'AIME !
AUX PREMIERS FRIMAS LES PERRUCHES, OISEAUX MIGRATEURS, FONT UNE HALTE A LA COTE D’ AIME –
*********************************
Comme chacun le sait, les perruches sont des oiseaux migrateurs, qui ,aux premiers frimas, se rassemblent en Haute-Tarentaise, en particulier et de se rendre dans le sud de l’Espagne, plus particulièrement en Andalousie. Ainsi durant quelques heures, le temps de souffler, de se restaurer et consulter le GPS caché sous leurs plumages, elles ont fait, comme tous les ans, un arrêt à La Côte d’ Aime, Commune située sur les hauts de la Haute-Tarentaise, permettant à ces oiseaux migrateurs de faciliter leur envol, de plonger dans la vallée et de passer le Col du Petit Saint Bernard. De là elles rejoignent le sud de l’Italie et fonce sur le sud espagnol.
Faciliter cette halte salvatrice avec Jocelyne.
Ainsi sur le balcon de Jocelyne, Charles dispose les perchoirs, soi dans l’arbre qu’elles affectionnent, soi viennent se restaurer dans les grands saladiers pleins de vitamines. Le bonheur est de mise puisque dame coccinelle, est venue se mêler à ce festin et profite des bienfaits de cette eau sucrée.
Bientôt le vent les emportera, leurs ailes commenceront à flétrir, le rêve passera, la beauté demeurera, les perruches n’étaient que le fruit automnal de l’arbre de Charles.
Pierre VILLENEUVE