IL ÉTAIT UNE FOIS UNE PEISEROTE & UN SEERAIN
SUR LES BERGES DE LA DORDOGNE.
*****************************
Le camping car de Michel et Francine Gaidet, venait de se poser sur les bords du Reclus, au plus du camping de Séez. Le véhicule stabilisé, le store déroulé, le tapis était installé et d’accueillir table et chaises. Sachant la délicatesse de ce couple bien connu, le brame du cerf ne s’interrompait pas, et le sabots des biches exécutaient de bien belles voltefaces, dans la forêt des Bochéres, à deux pas du campement.
Peisey ? Le bar de l’ Écureuil ? Ça vous parle ?
Au camping du Reclus à Séez, nous avons rencontré Francine et Michel Gaidet, qui tenaient, haut la main, le bar des Écureuils à Peisey. Nostalgique certes mais heureux de revenir sur ses terres…à neige ! Francine en quittant le bar a emporté la recette de la raclette, quant à Michel, il nous est agréable de rappeler son rôle au sein du SIAG (Syndicat Intercommunal de l’Aiguille Grive) ; Il siégeait auprès de Marcel Gaimard, Daniel Juglaret et Jacqueline Poletti Maires de Bourg St Maurice, de M.Richarmoz Maire, de Mr Partier, soit comme membre soit ensuite comme vice président.
De la Dore à la Dogne : Ils se sont retirés en Dordogne.
La retraite frappe à la porte du camping car et le voila installés à Marsaneix prés de Périgueux. Michel, devenu président du club du 3° âge, aidé par Francine, animent joyeusement la trentaine d’adhérents soit en jouant aux cartes, aux boules sinon de filer de la laine au rouet. Les points d’orgue sont les sorties restaurant, et même dernièrement une soirée au Cabaret de Bergerac, quant à Francine elle prépare de temps en temps une spécialité peiserote : La raclette !
Et puis il a fallu refermer le grand livre des souvenirs comme cette année 1969 et son Noël sans neige sur le plateau du Rey…I Les verres étaient levés à la gloire de cette rencontre, car demain le camping car devait aller retrouver le club du 3° âge certes mais aussi le jardin de Michel.
Pierre VILLENEUVE