COURRIER DES LECTEURS
"En complément à votre article du 19/02 concernant le dépôt de fumier.
Vous savez sans doute où il se trouve, ce dépôt de fumier : " Aux échines dessus"
Ce haut village perché versant du soleil, ne brille pas que de ses départs de randonnées.
C'est un lieu de départ fréquenté de randonneurs, obligés de marcher dans ces dépôts avant de chausser les skis ou raquettes.
Il y a deux ans, il a été envoyé ce genre de photos à la mairie de Bourg Saint Maurice, et à ce jour,toujours pas de sanctions aux coupables. Une pancarte d'interdiction avait été mise sur le parking après le pont du moulin, arrachée, à deux reprises. Pendant ce temps, régulièrement, des tombereaux de fumier sont déversés à l'envi dans notre environnement mal protégé et sali !.
Savez vous, mesdames messieurs les Pouvoirs Publics que ces déjections et autres polluants vont jusqu'au torrent. La pollution des cours d'eaux commence très tôt en altitude, alors qu'il existe des mesures et des financements afin de faire face à la collecte et au traitement des fumiers ?
Le laxisme vient des acteurs de tels faits, mais aussi de ceux qui doivent faire respecter les réglementations. Combien de temps cela va-t-il continuer? Le sujet est abordé et " alimentera l'ordre du jour " lors de réunions de village."
Jean-Luc..Un borain !
Ajouter une légende |
Un village qui a su conserver son identité ! |
Des murs de soutènement des gens du village |
Une fontaine célèbre au cœur du village |
"Touchez pas à mon torrent !" |
La porte d'entrée du village des ÉCHINES DESSUS |