LES FRONTIÈRES …GARDIENNES DE NOS TRADITIONS
Lors de sa 69° assemblée générale, le groupe folklorique « LES FRONTIÈRES » n’a pas failli à ses traditions. L’engouement, la passion, la présence de générations, restent, demeurent un véritable coffret contenant toute l’histoire locale. Ici, ce soir, une fois de plus, une fois encore , une fois toujours, l’essence même des traditions d’antan, a fait honneur à ces rides ineffaçables, telles, elles sont belles, fines, respectées, entretenues, comme cette trace d’un passé nous rappelant nos racines et nos elles !
Un président ému, un président heureux
Le Président, en ouvrant la séance devant une salle bien garnie, tout en accueillant Michel Giraudy, Maire, tenait à saluer les efforts et la présence de la commune au sein, au milieu de cette branche indéfectible, sous le regard complice de Gérard, représentant du groupe de Peisey-Nancroix. Les mises en scènes des moments, des instants de la vie d’autrefois , sont à n’en pas douter, vêtues de ces habits de lumières portés à l’envi avec fierté, en mémoire de celles et ceux qui nous ont transmis ces us et coutumes dont toutes et tous sont fiers. "Cette année nous avons été sollicité 39 fois et avons répondu favorablement 23 fois !"
En 2020 Les Frontières fêteront le 70° anniversaire
En rappelant le bilan moral et financier, le président su évoquer les moments de cette année 2019 riches en évènements, en présences et en participations ». Dans son intervention Le Maire sut remercier l’ensemble du groupe mais aussi dire combien est l’attachement de la Ville « n'êtes vous pas poumon de l’ouverture touristique ?"et de dévoiler la construction d’une salle d’expression de 600 places qui va se réaliser au quartier des Alpins. Ce lieu sera tel un forum de rencontres, de séminaires, de rassemblements. Des logements pour jeunes vont également se réaliser aussi bien pour les sédentaires que pour les saisonniers, afin de donner un avenir à cette nouvelle population et de conclure « on est bien avec vous ! »
La soirée allait se poursuivre avec la liste des manifestations alors que quelques airs d’accordéons s’échappaient et que le temps de lever le verre de l’amitié s’annonçait.
Pierre VILLENEUVE