Sophie & Marc |
DU BAR -HÔTEL- RESTAURANT : l ’ANGIVAL DEPUIS LE 1° OCTOBRE 2019 –
*********************************************
Après avoir repris le fonds de commerce de l ’ANGIVAL, Sophie et Marc ont ainsi cette opportunité d’être « maître du jeu » et ainsi de donner à leur capacité de gestionnaires, la plénitude de leur passion.
IL SE PASSE QUELQUE CHOSE A L’ ANGIVAL
Il suffit de pousser la porte à double battant, après avoir emprunté le couvert de la très belle terrasse pour comprendre, qu’il se passe quelque chose de nouveau dans cet établissement ouvert depuis le 1° OCTOBRE dernier par Sophie et Marc. L’agencement est original, l’accueil est dans le regard, le besoin de s’installer au bar est comme une invitation au dialogue. Calme, repos, sérénité chacune et chacun occupent ce coin, ce refuge, peut être ce nid du repli, de la solitude, de la concentration tout en feuilletant ses notes, ses journaux, sinon à donner de la puissance à ce sacré noir se complaisant à donner des saveurs à cette sacré tasse.
SOPHIE ? UNE PROFESSIONNELLE DE L’ HÔTELLERIE
En effet Sophie est sortie diplômée de l’École Hôtelière de Chamalières avec en poche un BTS réception. Dés 1988, elle excelle aux Arcs à l’Aiguille Grive et rencontre au détour d’une piste de « danse avec les dameuses » Marc. En 1992 elle assure, avec brio, le service au bar – Brasserie du bon coin, Place de l’hôtel de Ville à Bourg St Maurice. Mais son besoin de
s’enrichir des autres la pousse, en 2003, à briller à l’Hôtellerie du saint-bernard., enfin son premier parcours se terminera au bar Alpin à Landry.
DU RÊVE à LA RÉALITÉ
Sophie mais aussi Marc souhaitaient d’avoir leur propre affaire. Il fallait changer de volume, il fallait aller au plus profond de la passion, de l’envie. Cette gestion de l’Établissement devait passer par une totale remise en question aussi de l’accueil, de la présence, du service mais aussi de proposer une prestation de qualité à celles et ceux qui, en poussant la porte, allaient découvrir cet art de la présence, du savoir recevoir, tout en proposant un éventail de confort adapté et individualisé. Sophie a bien compris cet environnement...Puisque c’est une professionnelle !
___BAR – le bar est un lieu de proximité, de rencontres, de confidences, de silences, il est en permanence un lieu de proximité intime, animé par la dextérité de Sandrine.
___HÔTEL : le coin « nuit » se compose de 14 chambres d’un confort aux couleurs des tissus savoyards et d’une intimité étonnante. Quiétude, tranquillité, sérénité, tout est dans la disposition, la décoration, les couleurs et l’excellence des salles de bains. A l’écart subsiste un grand appartement, à la semaine, pour 6 à 8 personnes avec tout le confort d’une indépendance et une autonomie garanties.
___RESTAURATION – Le service du restaurant a été repris. Le chef cuisinier, Valentin, peut aussi compter sur « Manu » bien connu. Ici tout est confectionné dans la tradition savoyarde : Fondue, tartiflette et plat de jour. Les desserts sont assurément « maison »
___SOIRÉE RESTO – Le mercredi soir : GRENOUILLES
Le vendredi soir : MOULES / FRITES
Le samedi dés 11 h : DIOTS
(Pour ces trois services il est recommandé de réserver à l’avance)
PRÉCISIONS
Le service du repas du jour est assuré tous les jours sauf le jeudi et le dimanche.
L’hôtel/ bar est ouvert tous les jours de 7 heures à 22 h environ.
SOPHIE ? PARLEZ NOUS DE LA BELLE SAISON
En effet dés la belle saison, en 2020, il y aura deux cuisiniers. Nous installerons le barbecue sur la terrasse afin, de préparer devant les clients, gambas, grillades, plancha etc.… et chacun pourra profiter pleinement d’un plaisir de la table partagé entre ami(e)s, dans une ambiance …succulente
Pierre VILLENEUVE
Valentin, le cuisinier |
Sandrine |
Manu |