dimanche 29 décembre 2019

UNE EPINE DANS LA RONDE . - A CHACUN SON AVIS -


UNE ÉPINE DANS LA RONDE
                       ******************************************
Certains habitants mais aussi «  Générations Participatives » du quartier des bâtiments HLM des Épines, ont souhaité s’exprimer à l’heure d’apprendre le changement du point de montée et de descente de la navette «  LA RONDE »’ Nous reproduisons ci-dessous le texte intégral de leurs questions :
« Est-il vrai que le point de montée et de descente de la navette «  la ronde » va être déplacé ? »
«  Pourquoi n’y a-t-il pas eu de concertation, de sondage et de réunion  publique des usagers ? »
«  Pourquoi avoir supprimé plus de 6 emplacements de stationnement des véhicules, alors qu’il en manque déjà, eu égard à l’augmentation des familles avec plus d’un véhicule face à la mobilité imposée ? »
«  Pourquoi ne pas avoir pris en compte la coordination de passages piétons ? »
«  Pourquoi avoir installé ce  point LA RONDE  au pied même de la sortie des enfants de l’école maternelle du Petit Prince. Lieu également d’arrivée des parents, augmentation du nombre de véhicules à l’heure de la sortie, trafic des résidents des HLM, difficultés d’approche des familles avec poussettes, difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite ?
« Pourquoi avoir réalisé un escalier – non conforme «  au droit de la butte, sans main courante, et  absence de rampe d’accès pour les handicapés, poussettes, non voyant, (dont un enfant résident aux HLM) . Voir photo ci jointe pour normes escalier fourni par un artisan du quartier .) Ces escaliers seront-ils maintenus aux normes à l’heure de déneigement ? «
« Pourquoi avoir détruit le peu d’espaces verts au droit de la sortie de l’école maternelle que nos enfants utilisaient ? »
« Quel trajet vont emprunter les enfants pour se rendre à la restauration scolaire au groupe scolaire – Petite Planète - ? »

........