vendredi 24 avril 2020

QUAND LA LINGERIE FINE DECIDE DE FABRIQUER DES MASQUES DANS L' URGENCE ET LE BESOIN - INTERVENTION D'ARMELLE !

Aujourd’hui, je ne vous parle pas « LINGERIE »
ARMELLE : 06 87 02 55 00
La conjoncture est très particulière pour tout le monde, pour chacun de nous ! Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer …. Mais une chose est sûre, il est de notre devoir, d’aider nos entreprises locales, nationales ! Nos habitudes de consommation changent …. Nous privilégions nos petits producteurs, notre petit commerce ! C’est un voisin, un ami, un membre de sa famille !!! Qu’importe, la solidarité est de mise …..
J’ai la chance de travailler pour l’une de ces entreprises ! Une entreprise française situé au Dorât (Haute-Vienne) ainsi qu’à Épinal (Vosges). Une des toutes dernières maisons de lingerie qui fabrique encore en France et ce, depuis 25 ans ! Et parce qu’aujourd’hui, la priorité est de fabriquer des masques, et bien ALLANDE participe avec engagement !
Voici un extrait parut dans un journal de Haute-Vienne :
La communauté de commune du Haut Limousin en Marche a passé une commande de masques à Allande, située au Dorât, privilégiant ainsi une entreprise du territoire.
On est bien loin de la lingerie fine, proposée habituellement par Allande. Pourtant, dans l’atelier du Dorât, la rigueur est la même. Trente personnes continuent de travailler et piquer pour confectionner des masques, à partir de tissus envoyés depuis Clermont-Ferrand. Il en va de même pour une quarantaine de couturières dans les Vosges.
5.000 à 6.000 pièces par jour
Jusqu’alors, l’activité n’était pas totalement à l’arrêt avec deux jours de travail par semaine. Les machines tournent ainsi à plein régime pour honorer une première commande groupée de 17.000 masques
Privilégier une entreprise du territoire
Alors même que la période est propice à la « guerre des masques » le Limousin a choisi de privilégier une entreprise du territoire communautaire. Si les prix s’avèrent moins attractifs, le maintien de l’activité en favorisant l’emploi local et le savoir-faire dorachon a nourri cette démarche.
Côté efficacité, la matière de ces masques alternatifs en tissu lavable a été testée par la Direction Générale de l’Armement et Allande fait partie   de la liste de la DGA. Ils sont classés catégorie 1 (les plus qualitatifs et laissant quasiment rien filtré) et catégorie 2.