ANXIONNAZ François DÉCORÉ LORS DU 11 NOVEMBRE 2021-
********************************************
A l’occasion de le cérémonie commémorative du 103éme anniversaire du 11 NOVEMBRE 1918, Guillaume Desrues, Maire de Bourg saint Maurice, avait tenu à intégré dans le programme du déroulement des évènements en ce 11 novembre 2021, que soit mis à l’honneur François ANXIONNAZ.
Didier Jouniaux, Président de la section locale des anciens combattants et Claude Germain, vice-président, ont donc rappelé l’engagement et le parcours de François ANXIONNAZ.
DISCOURS & ÉTATS DE SERVICE
« En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par La Ministre des Armées, de la REPUBLIQUE FRANCAISE, par Monsieur Le Préfet de la Savoie, je suis autorisé à remettre à François ANXIONNAZ, la médaille commémorative pour les opérations de maintien de l’ordre et de sécurité avec l’agrafe « ALGÉRIE ».François,
tu as été incorporé le 2 mars 1962 au 158° Groupement de Transport de
Sathonnay. Après les 4 mois de classe de formation, c’est l’Algérie à
Béni - Messoud au 516° Régiment de Groupement des Transports. Après 10 mois tu
reviens en France et rejoindra Bourg saint Maurice le 30 aout 1963.
Les reconnaissances de ton mérite et de ton engagement pour le France, ont pris du temps…50 ans ! Aussi quelle émotion de te remettre cette médaille militaire amplement méritée »
L'ensemble des personnalités civiles et militaires mais aussi le public ont tenu à applaudir ce valeureux borain ayant quitté Le Villaret sur la Côte afin de servir la FRANCE avec honneur et dévouement..Respect François !
Pierre VILLENEUVE