NOÉMIE …Arrêtez de gratter avec votre aiguille sur la galène ! »
chuuuttt :
...ICI LONDRES ...LES CAROTTES NE SONT PAS CUITES...
A la sortie de la guerre, du côté du Prarion, à la nuit tombée, après la traite, après avoir concocté une soupe éternelle, après avoir croisé les tisons au coin du feu, après avoir entendu celles et ceux rentrant très tard, maquis oblige, nous étions toutes et tous, y compris nos enfants et nos chiens de berger, prés de l’âtre à attendre ce grésillement, de la pointe du stylet sur la pierre à galène. Une fumée apaisante transportait ces odeurs concoctées par ces femmes et de ces hommes, de ces enfants, de ce feu, de ces bêtes de ce silence où chacune et chacun étaient à l’écoute.. « Tiens…Jean n’est pas encore rentré … ! »
UN VENT VENU DES CHAPIEUX ÉCLAIRANT NOS ESPOIRS
Les cieux ont changé de couleurs. Les montagnes, les cols, les ombres se colorisaient en lumière inventée, les nouvelles étaient rassurantes. L’aiguille, sous les doigts de Noémie, avait cette précision tel un chemin de vie. Ce réseau d’information a été salvateur, rassurant, vital afin que la vie reprenne ses droits. Alors les « costumes cravates ! ces athlètes du porte plume ! » Se sont emparés de cet interstice et de « taxer » ces héros de la guerre… La taxe du récepteur radio naissait dans l’ignoble, le non respect et la perversité. Il fallait punir ces usagers de l’information… vitale.
DU POINT ZER0 à 47 francs …et d’atteindre 138 €..Une punition de 136%
Qu’avons-nous gagné ? Nous avons perdu l’accès à l’information ! Nous avons perdu notre liberté ! Nous avons subi ces « trucs machins » publicitaires procurant des centaines de milliards d’euros à cet écran du scandale, à l’heure ou des protégés, nous imposant, tels les fers, des chaines à nos mains, à l’heure ou ils veulent garder dans leur poche 3,5 milliards d’euros.
La redevance va disparaître, 50 ans trop tard.
CHIC ALORS J’AI APPRIS A ZAPPER !
Alors j’ai quitté enfin la forêt, j’ai retrouvé une communication égarée suite à l’accélération organisée afin de détruite nos personnalités. J’ai retrouvé à Bourg saint Maurice, une communication, occultée par ces NULS EN COMMUNICATION. J’ai, à nouveau, retrouvé les senteurs des foins, la parole des gens, les regards égarés, le plaisir de s’asseoir sur cette pierre, ce rocher, de goûter le bout de saucisse, ce bout de confidence, cet instant d’arrêt sur image.
TEL UN HOLDUP DANS VOTRE PORTE MONNAIE. SORTEZ DE CETTE SERVITUDE ORGANISÉE…
HONTE A CES TECHNOCRATES DONT LES POCHES SONT BOURRES DE NOTRE FRIC…PRODUIT PAR NOS MAINS
ET SI NOUS ALLIONS NOUS RENCONTRER SUR LA PLACE DU HAUT BOURG …COMME AU TEMPS D’AVANT, PAS SI LOINTAIN A L ÉCHELLE DU TEMPS, AU CŒUR de CET AMPHITHEATRE …FAÇON..DU TEMPS DES ROMAINS ?
Pierre VILLENEUVE