Eneko Merel, la force basque, est né le 5 avril 2013 !Pousser la porte de la maternité, c'est aussi accepter une véritable poussée en mêlée. Il y avait dans le regard d'Enea, cette maman infirmière à l'hôpital de Bourg saint Maurice, au cœur basque et aux cheveux bruns comme ces jeunes filles de Saint Jean de Luz, une clarté, une assurance, une volonté, une détermination d'avoir mis au monde ce futur trois quart aile biarrot : Eneko!Mathieu, le papa, dameur sur pistes à la S.A.P. nous confiait "qu'Eneko avait pris son temps et était né 5 avril 2013 à 14 h 30, !" Ah ! ces gens du sud ouest qui se lèvent tard, et font la sieste!
La fierté était au Bérard avec Bernard et Gurenda " les pépé et mémé bien connus!"
A Sangot c'était visiblement la joie avec Emilienne et Vincent sans oublier Colette et Denise, qui doivent certainement faire des projets autour du bachal de toutes les soifs.
Avant de refermer la porte d'un vrai bonheur, Mathieu et Enéa tenaient à remercier l'équipe de la maternité. Elles sont toutes et tous exceptionnels... allez ! appuyons un peu plus sur le trait avec les anesthésistes,... endormir une basque c'est pas si simple!
Merci à toutes et à tous!