Un havre de paix auprès des torrents bouillonnants, un véritable départ pour le Tour du Mont Blanc, un lieu unique pour consommer la nature sans modération aussi bien à la Chévrerie de Françoise et Jean Marie ARPIN que les structures d'accueil et de restauration alentours. Profitez de ces soirées réparatrices ou fraicheur rythme avec bonne humeur! Acceptez de vous faire "siffler" par les marmottes et leurs sacrés marmottons.
En tout état de cause si vous devez bivouaquer ou faire un arrêt avec votre toile de tente, votre camping car ou votre caravane restez toujours vigilant sur les annonces météo, respectez les consignes affichées sinon édictées par les gens de là haut. N'oubliez pas que ce cadre est unique puisqu'il y a aussi des agriculteurs éleveurs qu'ils s'appellent Juglaret au haut du Cormet de Roselend, Jean Louis Juglaret ou Jean Marc Rullier à la Ville des Glaciers, n'oubliez pas d'aller au refuge des Mottets chez Annie et Angèle, gardons les chemins qui mènent au Col de la Seigne, au col du Bonhomme ou au refuge Robert Blanc intacts, avec respect, pour celles et ceux qui l'entretiennent pour notre plus grand plaisir,mais ne perdez jamais de vue de laisser propre ces espaces qui ne méritent aucune négligence, aucun oubli !
Des chapieux à la Ville des glaciers, mais aussi aux confins de Séloge empruntez les navettes si vous ne vous y rendez pas à pied, la route étroite, sinueuse est difficile, parfois incertaine à l'heure de croiser les agriculteurs qui transportent la traite des tarines des alpages vers le fond de vallée !
C'est au prix d'un très grand respect des règles édictées que ce site remarquable vous apportera cette nouvelle façon de vous comporter face à la montagne qui vous rendra mille fois ces petits gestes, assurément capable de vous faire grandir dans cette immensité !
Les Chapieux |
Les chèvres de la ferme de Françoise et Jean-Marie ARPIN |
Le pont enjambant le torrent " la raja" |
L'émouvante chapelle des Chapieux |