dimanche 27 octobre 2013

ENTREZ DONC DANS LA DANSE AU ROND POINT DE SEEZ


 SEEZ
Le rond point, tant attendu à la sortie de SEEZ, est désormais opérationnel !
Chacun attend " le calme avant la tempête" des circulations tri directionnelles aussi bien vers ou du Col du Petit St Bernard, de ou vers Les stations Tignes- Val d’Isère , de ou vers Bourg Saint Maurice sans compter le trafic des autochtones
  La question est récurrente au niveau des cyclistes.
La fluidité de la circulation sera t elle à hauteur des prévisions des techniciens ? Comment va se dérouler la règle de la priorité à gauche, pas toujours connue des conducteurs dans d'autres pays étrangers ? Qui va se rappeler du code de la route avec la règle de la priorité " dans l'anneau ?" Dixtit le décret du 6 septembre 1983 qui généralise ce comportement de l'usager ?
Quelle solution à apporter aux familles qui se rendent avec leurs enfants dans les écoles publiques à l'heure de traverser les chaussées enneigées en lieu et place de ce nœud d'échange, suite à l’effacement au sol, par les chutes de neige, du tracé des passages piétons ?
Quid des conducteurs de motos qui doivent scruter le sol, maîtriser leur trajectoire et partager la route surtout dans le devers dominant du rond point ?
La réponse ? Aux premières migrations de cet hiver !
Mais aussi ...tout va bien se passer !