vendredi 28 mars 2014

SEEZ - Jean Luc PENNA, Maire 2014 - 2020

Le temps de passer la main !

Des scrutateurs concentrés !

Le public durant la minute de silence

Un homme ! Un Maire ! Une écharpe !

SEEZ
Installation du Conseil Municipal, élection du Maire et des adjoints.

C'est à 9 h 30 sonnante,en ce vendrdi 28 janvier 2014, que Lucette MORIN, nouvellement élue conseillère municipale, siégeant au titre d'élue la plus âgée, comme le veut le code général de collectivités locales, quant à l'ouverture de la première séance.
Après l'appel des 17 conseillers municipaux élus sur la liste que menait Jean-Luc PENA, Christiane JAYMOND, élue de l'opposition s'était excusée, alors que Frédéric CRETIN, lui aussi élu de l'opposition, était absent.
S'en est suivi l'élection du Maire :
Jean-Luc PENNA, candidata a été élu maire de la commune de SEEZ avec 16 voix et 1 bulletin blanc
La présidence de l'assemblée est ensuite cédée à Jean Luc PENNA
ORDRE DU JOUR :
Proposition : élection de 5 postes d'adjoints - conformément au nombre qui doit être au plus égal au 1/3 du nombre de conseillers.
Sont élus:
__1° Adjoint : Fabien RAISSON
__2°     "        : Christine CLEMENT
__3°     "         : Eric JACQUEMOUD
__4°     "         : Marie-Agnès  ARPIN
__5°     "         : Olivier PETIT

En reprenant la parole Jean Luc PENNA, précisera que les délégations et la composition des commissions seront déterminées après une séance de travail le 7 avril et une séance publique le 14 avril.
" Mais déjà je peux vous annoncer que Fabien RAISSON, 1° adjoint sera chargé des finances, que Christine CLEMENT sera chargée de l'Urbanisme et la Sécurité, que Eric JACQUEMOUD, aura la charge des travaux, que Marie-Agnès ARPIN sera chargée de la gestion des espaces, forêts, agriculture, environnement et enfin qu'Olivier PETIT sera adjoint à la vie sociale et économique !"
Avant de clôturer la séance Le Maire tenait à rappeler le socle de la fonction municipale dans une parfaite interactivité. " Nous sommes comme un orchestre avec un chef. Nous avons une bien belle partition à écrire et à exécuter sans couac ! l'harmonie doit nous animer, chacun à sa place, à chacun son pupitre, l'œuvre durera six longues et fructueuses années, allez mesdames messieurs les élus à chacun son instrument et, de concert, jouons donc juste, à la gloire, au service des séeraines et des séerains qui nous ont porté aux responsabilités de cette commune que nous aimons tous !"
Une minute de silence sera observée à la mémoire des maires de la commune disparus..
Jean Luc PENNA, devait remercier l'ensemble des services administratifs et techniques de la commune " ces facilitateurs de mandat !"et de rappeler que les candidats qui ont été battus, de toutes les listes, doivent être saluer pour leur courage et leur engagement pour leur commune !"
" La démocratie s'est accomplie, l'esprit civique a été respecté !"
Il était temps de lever les verres...et de se mettre rapidement aux affaires !
Pierre VILLENEUVE