PORTRAITS EN ATTENDANT LA FÊTE DE LA TERRE !
LA FUSION D 'HAUTEVILLE-GONDON
ET BOURG SAINT MAURICE...
C 'ETAIT... IL Y A ...50 ANS !
En ce samedi 9 janvier 1965, s'est tenu, en présence de M. Dallier, Sous-préfet d'Albertville, la première réunion du conseil municipal de la nouvelle commune de Bourg Saint Maurice désormais fusionnée avec Hauteville-Gondon. Les 23 conseillers étaient présents.
En ouvrant la séance, M. Albert MARTIN, Maire, a remercié M. Le Sous-préfet et souhaité la bienvenue aux conseillers municipaux d'Hauteville-Gondon qui sont désormais chez eux dans cet Hôtel de Ville. Après approbation du procès verbal de la séance précédente, M. Le Maire a donné lecture de l'arrêté de M. Le Préfet de Savoie rendant effective la fusion des communes d'Hauteville-Gondon et de Bourg Saint Maurice.
M. Ernest ARPIN, doyen d'âge, a alors assuré la présidence de l'assemblée, en vue de l'élection du maire et des adjoints.
Ont été élus : Maire : Albert MARTIN -
Premier adjoint : Jean MENGEON
Deuxième adjoint : Antoine ANXIONNAZ
Adjoint spécial pour Hauteville-Gondon : Antoine BIMET
Les résultats ayant été proclamés, et M. Le Maire ayant repris sa place, le conseil a décidé de prendre une délibération en vue de la création d'un bureau de vote spécial à Hauteville-Gondon.
M. Le Sous préfet, en saluant la naissance de la nouvelle assemblée de la nouvelle commune, acte de foi en l'avenir, a félicité et remercié tous ceux qui, par leur compréhension, leur clairvoyance et leur courage, en ont été les artisans, malgré toutes les difficultés et tous les graves problèmes posés. De chaleureux applaudissements ont salué ces paroles.
Pierre VILLENUEVE
( extraits de l'édition spéciale du journal " Notre Clocher " daté de FEVRIER 1965.)