samedi 18 octobre 2014

L ATHLETISME EN HAUTE TARENTAISE ? UNE REFERENCE ! UN EXEMPLE !

L 'ATHLÉTISME EN HAUTE TARENTAISE ?
 UNE RÉFÉRENCE ! UN EXEMPLE !
Jean Luc GASTALDELLO, Président de l'A.S.A. Club d'athlétisme très renommé à AIX LES BAINS, assistait à l'assemblée générale du H.T.A.C que présidait Mahdi AMIMOUR, Président du club.

Jean Luc GASTALDELLO, a bien voulu nous réserver un entretien à l'issu de cette assemblée générale.

" Le club d'athlétisme d'Aix les Bains, que je préside, a toujours eu un œil tourné vers ce bassin extraordinaire qu'est la Haute-Tarentaise. Nous avions a l'époque des contacts précieux avec Paul ARPIN, qui brillait sous les voûtes des JEUX OLYMPIQUES et surtout avec Claude GRANIER...un coach exceptionnel. Cette osmose était fusionnelle puisque nous parlions du même langage et des même valeurs de la base de tous les sports : l'athlétisme.
Mahdi AMIMOUR avec qui nous avons repris contact est un maître du jeu, il a cette culture, ce talent d'éveiller les talents des territoires ! Mehdi a su allier la nature, qui ici vous gâte, et composer une alchimie faite d'efforts, de courage, de volonté, d'abnégation.
A Aix les Bains, nous avons trois pôles d'attraction avec CULOZ, BELLEY et le H.T.A.C. Ici les jeunes obtiennent des résultats beaucoup plus qu'en Ville. Le jeune qui vient d'ici est équilibré, parce que peut être il a moins de tentation en fond de vallée. Nous sommes pleinement satisfait de ce partenariat. Les jeunes sont honnêtes, bien faits dans leur tête et leur corps. Chez nous ils font référence avec modestie et préparation par les entraineurs d'ici. Dés qu'ils entrent dans notre stade ils sont prêt à l'envol.
Mahdi est un meneur de qualité. A Aix il est reconnu, car il a intégré que l'athlétisme est la base de toutes les disciplines sportives quelles qu'elles soient ..on a trop tendance à l'oublier !"

Pierre VILLENEUVE