vendredi 5 décembre 2014

5 DECEMBRE 2014 - 17 h 30 - CEREMONIE DU 52° ANNIVERSAIRE DE LA FIN DE LA GUERRE D ALGERIE -

BOURG SAINT MAURICE
- Monuments aux morts de toutes les guerres -
Malgré une heure où la lumière fait place à la pénombre, la cérémonie commémorative du 52° anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie avait gardé toute son émotion.

Les anciens combattants s'étaient réunis autour du Président Didier Jouniaux, toujours très présent, toujours très scrupuleux quant au protocole, toujours très attaché à la mémoire de celles et ceux qui sont tombés dans le djebel.

Dans un rythme respectueux, sous la haute tonalité de "l’Écho du saint Bernard", le cortège pouvait rejoindre la place du monument aux morts.
Michel GIRAUDY, maire, Eric MINORET, Conseiller général du canton de Bourg saint Maurice, menaient les Honneurs à rendre, suivis de Didier Jouniaux, président de la section locale des anciens combattants et Claude Saint Germain, vice-président. Suivaient les corps constitués de la Gendarmerie Nationale et du PGHM, quelques élu(e)s, mais aussi un nombre appréciable d'un public venu spontanément.
Couleurs..., Discours du Maire, lecture du message du Secrétaire d’État aux Anciens Combattants par une élève de 5° du Collège saint Exupéry, mots de Didier Jouniaux appelant au respect et au rassemblement de tous les pays du monde, au nom d'une pais durable, définitive , Claude Germain clôturer la cérémonie avec la décoration d' Albert SERVONNET, en lui remettant la médaille de bronze de l'UFAC, après avoir rappelé son parcours " sans faute" pour que" Vive la France."
Pierre VILLENEUVE