dimanche 1 février 2015

LES VŒUX 2015 du Directeur Patrick BOYER,
 au CENTRE HOSPITALIER, ce VENDREDI 30 JANVIER pour la 10éme FOIS !

                                                     *******************
C'est en présence d'une assemblée attentive et à l'écoute, que Patrick BOYER, Directeur du Centre Hospitalier, avait convié aux traditionnels vœux en cette année 2015. Ces vœux s'adressaient à toute une population, tout un bassin, mais aussi à l'ensemble des personnels. Michel Giraudy, maire, Mme Poletti jacqueline, adjointe et Cécile -Utile-Grand, conseillère municipale déléguée à Hauteville-Gondon, assistaient également à ce moment fort du centre hospitalier.
                                                             ********






De sa longue et fructueuse intervention, nous avons choisi quelques passages :
" Cette année encore nous sommes toujours heureux :
- de l'action que nous avons menée
- de constater le chemin parcouru par chacun d'entre nous
- de la transformation radicale de notre image aux yeux de nos partenaires, passant d'une image d'hôpital local à fermer, à celle d'un hôpital de proximité intégré dans un réseau de santé avec Chambéry et Grenoble
- de la place que nous avons gagnée dans le paysage sanitaire comme un point d'appui de la politique de santé
" La polémique autour des maternités de proximité a généré quelques turbulences, ces derniers jours, mais elle permet néanmoins de faire ressortir enfin la réalité de :
  - Notre ancrage local, avec une réalité touristique exceptionnelle...La tarentaise est la plus grande concentration mondiale de stations de sport d'hiver...
Le directeur détaillera le travail fourni, , les mises aux normes, garantie de la sécurité de tous, de la dynamique de tous les professionnels...Il faut mettre un terme à une vieille querelle locale qui empêche la maternité de jouer son rôle !
...
                          Mutualisation des énergies...partage des compétences...
"Le parcours de soin a besoin de dynamiques avec les patients, de la médecine à la chirurgie, des patientes relevant de l'obstétrique, des patients relevant de la gériatrie, des patients relevant de la psychiatrie.
...
Le CPOM 2013-2018 est enfin signé avec l'ARS et nous engage sur des objectifs à hauteur valeur ajoutée pour l'établissement, comme la chirurgie ambulatoire !
..
Sans pouvoir donner tous les détails du discours du Directeur, très dense, très précis, très concis, Patrick BOYER, en terminera " qu'encore cette année la bonne santé de Centre Hospitalier de Bourg saint Maurice,, est loin de s'épuiser dans son action. Nous travaillons dans la continuité de ses projets et la créations de nouvelles actions."
.............
2015 est une année particulière où les évolutions doivent être notoire pour disposer de l'outil nécessaire à la réalisation de notre mission dans les années à venir !
..
Et de souhaiter une excellente année 2015,
                                         " bonne et heureuse "à vous même et à vos proches "

Pierre VILLENEUVE
( ce texte n'est qu'un extrait de l'intervention de Patrick BOYER, Directeur du Centre Hospitalier de Bourg Saint Maurice)