UNITÉ DE MISE EN BOUTEILLE.......................
........CE QUE L ON VOIT ET CE QUE L ON A COMPRIS !
Richard GRIFFET, P.D.G. de la Société Bonneval-Emergence, avait organisé un point presse , auquel nous étions convié à SEEZ, le 16 avril denier, en présence de Jean Luc PENNA, Maire, accompagné du 1° adjoint Fabien RAISSON, d' Henri DEVILLE, propriétaire de la Source de Bonneval Les Bains et surtout d'Eric BESSON ancien Ministre de l'Industrie, de l’Énergie et de l’Économie Numérique. A l'occasion de ce point presse le PDG souhaitait faire le point concernant le dossier "BONNEVAL".
******************
"Bien qu'ayant mis en place le financement propre de la Société à hauteur de 7.300.000 d' € il nous a fallu trouver des soutiens bancaires pour permettre le refinancement de l'immobilier notamment. Notre dossier séduisant au niveau national et régional s'st vu rejeté au niveau local, ( pour des raisons que tout un chacun connait)."
Comme un vent de foehn, alimenté par des non-dits, "les financiers du territoire ont marqué le pas pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ! "
"Ainsi les travaux devaient se ralentir considérablement et nous étions dans l'obligation de nous mettre en recherche de plus de 1.200.000 € de capital supplémentaire pour boucler la construction de l'Unité d Mise en bouteille de l'eau de Bonneval. Sur le terrain chacun pouvait à juste titre s'interroger sur cette interruption " momentanée" de notre Image."
Ouverture de comptoirs à l'étranger
"Eric BESSON, a trouvé notre projet intéressant et jouable. Après lecture de la profondeur des dossiers et de la dimension de la source, Eric BESSON a ouvert son exceptionnel carnet d'adresses. Il devenait partenaire de notre ambition, jugeant le dossier parfaitement bien montée. Ainsi les portes se sont ouvertes sur les comptoirs des États Unis, du Canada, du Japon et même des Emirats Arabes Unis ... l 'E.A.U. ! "Plus qu'un sigle, un signe ! ...Bonneval Water International venait de s'écrire à l'encre des écritures internationales !
"Pour aller jusqu'au fond de la chose il faudra, il faudrait que les élus collaborent. Ainsi le Conseil Général de Savoie sous l'égide d'Hervé Gaymard, Président, nous a permis depuis plus de dix ans de ne plus avoir aucune obstacle pour traverser les domaines publics ..Nous détenons les autorisations de passages des riverains avec publication d'hypothèques, afin que la conduite principale relie la source à l'Unité de Mise en bouteille , installée à SEEZ."
Un nouveau braquet mis en place, le chantier reprendra...prochainement !
Richard Griffet a remué ciel et terre afin que la source continue à parcourir son chemin, "même si tout le monde voulait s'approprier le projet, le commenter ou avoir l'air de savoir!" "Ce temps qui est passé a permis de bien cibler la dimension de ces tuyaux de l'information et la désinformation ! L'entreprise va bien ! Prochainement chacun appréciera cette résurgence de cette source et dont les pays émergents attendent de savourer les bienfaits "minéraux". Elle viendra donc désaltérer celles et ceux en manque...mais pour l'heure, uniquement vers l'International!"
Mais ....laissons la parole au Docteur Ch-A, Humbert Despine qui avait baptisé cette source :
" Je te salue, eau de Bonneval, qui fait toujours le bien et jamais le mal !"
Pierre VILLENEUVE
( propos de Richard Griffet , recueillis par Pierre VILLENEUVE )