dimanche 7 juin 2015

MAIS OU EST DONC PASSEE LA CLASSE 65 DE LA HAUTE TARENTAISE ?

MAIS OU EST DONC  PASSÉE LA CLASSE 65 ?

Les rues des villages de la Haute-Tarentaise des cantons d'Aime et Bourg Saint Maurice, étaient visiblement bien calmes. Ne manquait il pas celles et ceux qui refont le monde de tous les matins autour d'un banc, d'une place publique sinon à commenter la revue de Presse? Même que dans certains quartiers ne manquait il pas ce parfum de plats entrain de mijoter et de nous chatouiller nos narines ?
      Ils étaient 41, ils étaient en HONGRIE..
          La classe  65 était en vadrouille sur les bords du Danube !

 

Gilbert GELLON, n'a eu visiblement aucune difficulté pour rassembler " ses troupes " pas besoin de clairon, seulement l'envie de lever le pied , abandonnant allégrement comprimés, douleurs..à en oublier les rhumatismes !
Ainsi nos 41 touristes ( mais aussi leurs amis de 60 à 90 ans ) sont allés fêter leur 70 ans entre la " Buda " et la " Pest ". Ces deux rivières se sont jointes pour former le fleuve l'entrée de la Ville : BUDAPEST !
Aller en terre des Ottomans, était un rêve que Gilbert a réalisé. Le temps d'ajuster le zoom de leurs yeux et des panoramas grandioses allaient défiler devant leur regard médusé . La visite de Gödöllo, le château de Sissi et le spectacle Lazar hongrois, ajoutèrent un charme à ce circuit. 

Le point d'orgue en fût le diner-croisière nocturne sur le Danube, avec ces passages sous les ponts et bâtiments illuminés, de l'église du Couronnement ( église Mathias) au temple calviniste.
Mais comme avec Gilbert rien n'est le fait du  hasard, il a su allier le ludique et le culturel... la Ville de Budapest en a été le socle.
Le retour s'est déroulé dans le souvenir " nous avons fait un beau voyage " en gardant avec eux la délicatesse de la cuisine hongroise parfaitement appréciée !
...Gilbert... à quand le prochain voyag
e ?  "
Pierre VILLENEUVE