lundi 7 septembre 2015
BIENVENUE A WENDY TEYSSIER, NOMMEE A LA GENDARMERIE NATIONALE DE BOURG SAINT MAURICE -
Bienvenue à Wendy Teyssier, nommée à la GENDARMERIE NATIONALE DE LA CITE BORAINE.
Wendy a donc quitté les plaines ardéchoises et plus précisément le très beau petit village de Saint Vincent de barrés afin de rejoindre la brigade territoriale de Bourg saint Maurice. Nommée Gendarme Adjoint Volontaire elle vient de prendre ces fonctions récemment.
Wendy a été élevée au plus prés de la vallée du Barrés, à l'ombre des fameuses forêts de châtaigniers propices à sa renommée liqueur mais aussi là où se cachent ces cèpes aux saveurs de toutes les poêlées. Elle fréquentera le collège au Teil, puis passera son bac pro " commerce" à Privas.
Attachée à sa terre, à la terre de ses parents et ancêtres, elle optera pour une période de repli, de repos et de réflexion. " J'ai assuré plusieurs métiers..dans la boulangerie, dans une usine alimentaire..impossible de rester les bras croisés. Wendy pourtant, garde dans ses images d'enfance ces métiers dans la Police et la Gendarmerie " avec mon père les films à la télé me passionnaient ! "
Au gré de ses parcours de vie, elle éclaire ce chemin qui la mènera à passer le concours d'entrée à l'école de Gendarmerie de Tulle.
Bienvenue à Wendy " la barrésienne "
Wendy a pu voir sa demande d'affectation en Savoie acceptée, grâce à son comportement, ses notes mais aussi cette envie indéfectible de servir la Gendarmerie. N'a t elle pas comme couleur préférée le bleu ? Enfant de l'Ardèche, Wendy avait du mal à quitter cette belle région certes mais aussi de ne pas trop s'éloigner de Nathalie et Lionel ses parents et sa petite sœur Océane.
Un accueil exemplaire lui a été réservé
Je dois saluer l'accueil que j'ai reçu le premier jour par le Major mais aussi par l'ensemble des gendarmes de la brigade de gendarmerie nationale. ici tout un chacun tient à ce que je sois bien intégrée dans cette brigade solidaire. Maintenant qu'elle a le pied à l'étrier, elle pense déjà à bien exécuter les missions qui lui sont confiées. Appréciée, tout un chacun l'aide à comprendre les procédures, les comportements et accueillir les usagers.
Ce qui me manque ? Le gratin d'aubergines !
Dés qu'elle a une permission Wendy troque sa tenue contre une échappée belle à Saint Vincent de barres. " j'y retrouve mes valeurs, les paysages, mes coutumes, mon amie Sara, " je crois que nous sommes sorties ensemble de la maternité ! " Ah les odeurs de cuisine de maman !
Son plaisir, entre un livre à terminer et un CD à écouter, elle grimpe à "Pierre Noire " prés du village de son enfance et de retrouver Stéphanie ma tante, "une spécialiste du grand zygomatique " ! mais aussi ses racines et ses ailes de Paulette et André à Baix, de Ginette et Robert au haut du hameau, " mes grands parents "sont importants également pour moi !
Ainsi la Haute-Tarentaise vient de s'enrichir d'une très jeune gendarme adjoint volontaire, que chacun rencontrera au gré des patrouilles.
Bienvenue à vous Wendy. Que la Savoie et surtout la Haute-Tarentaise, soit une belle planche de salut et puisse dans votre parcours de vie professionnelle, garder une attache lovée dans les creux des Alpes mais ..oui !! avec une grande fenêtre ouverte sur l'Ardèche !
Pierre VILLENEUVE