jeudi 12 novembre 2015

LANDRY - QUAND - ART - THERAPIE - DEVIENT COMPLICE DE LA MALADIE D ALZHEIMER !

                                     BANDE ANNONCE


ACCUEIL DE JOUR…THÉRAPEUTIQUE..
PLATE FORME DE RÉPIT..
Cet espace est quelque part un havre de paix pour celles et ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer sinon de troubles apparentés. En ce jeudi 12 Novembre nous avons poussé la porte. Que notre surprise était grande à l’heure ou tout un chacun était affairé, concentré à donner de la puissance et permettre à ces gens, comme tout le monde, d’utiliser ce qui est préservé dans leur construction initiale. Muriel Carayol, Diplômée de l’Université de Médecine de  Grenoble, spécialiste de – Art – Thérapie – nous a fait rentrer dans ce cercle, nous avons été complice par moments, nous avons eu du mal à quitter cette ambiance. Un bien beau voyage au centre des cerveaux, une bien belle image de complicité avec, comme métronome, les mains, les regards, l’écoute, la complicité au delà des mots.
 Oui notre cœur a pu battre autrement, notre trouble s’est fondu avec les personnes présentes..Vous avez dit différents ?
Pierre VILLENEUVE
 

( vous découvrirez prochainement cette émouvante rencontre..et si le cœur veut battre à l’unisson alors n’hésitez pas de vous proposer afin de participer à ces animations qui ne peuvent que nous grandir ! )