Grande Rue
Après 38 années de bons et loyaux services, Christian CHNEIDER, a donc rendu son tablier, puisqu'il était atteint, non de cécité, mais pouvait faire valoir ses droits à la retraite.
C'était en 1977 ..Richard Sansoz recrute Christian Chneider ! ( photo exclusive de Richard Sansoz - merci Richard ) |
Pupilles alertes, les sourcils haut levés, les lunettes s'embrumaient à l'heure de la lune croissante qui, comme une loupe, annonçait l'heure de la sortie de Christian.Les grilles crissaient, la pression montait, dans les présentoirs, les lunettes étaient suspendues à leurs branches en signe d'au revoir !
Sifflets, campanes et carrons,tintinnabulaient, Christian était emporté par la foule, dans une mêlée ordonnée ! Les lunettes pouvaient être essuyées, les lentilles pouvaient se gondoler, les rimmels pouvaient noircir les yeux, une bien belle farandole allait coloriser cette réception, hors du commun, dans le monde des retraités avec un :
" Bienvenue au Club !"
Nous avons noté, certes ses nombreux amis, ses anciens patrons mais aussi le Rotary Club de Haute-Tarentaise avec, en signe de ruban, les enfants qui organisaient la ronde des lunettes !
Merci Christian d'avoir su garder " bon pied, bon œil ! "et su corriger la vue de nos yeux, souvent, toujours charmés par ta faconde très méridionale !
Pierre VILLENEUVE