mardi 26 janvier 2016
LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE A LA CHAL..Pour CHRISTINE DRANSARD & ANNEMIEK VELDMAN... IMPOSSIBLE N' EST PAS FRANCAIS !
SAVEZ-VOUS QUE POUR CHRISTINE DRANSARD & ANNEMIEK VELDMAN…
IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS ? "Pour une fibre avec toi, je ferai n’importe quoi ! "
C’est tout simplement l’histoire de la société « Métamis création » que pilotent avec beaucoup de talent sa fondatrice Annemiek Veldman et son associée Christine Dransard qui souhaitaient, dans le cadre de la montée en puissance de leur société, sentir que ce territoire de France pouvait être relié par fibre optique interposée et ainsi se sentir « une entreprise comme les autres «
Mais au fait que se passe t il à la Chal chez « Métamis » ?
L’espace de travail donne à cette « Start up « une vision très futuriste, traversant les baies vitrées, balançant ses ombres et ses lumières au travers de poutres ancestrales, donnant assurément une réelle sérénité par les myriades de reflets de ce savoir faire, scintillant à l’aune de la pierre.
« Ici 6 salariés tels Céline, Stéphanie, Emilie, Olivier, Manu et Sylvain travaillent en continu dans le monde d’une photothèque à dimension planétaire.. En résumé c’est le vocable : Photothèques online & Images numériques qui en est le maître mot. Nos clients sont dispersés mais très proches de nous comme AccorHotels, l’Office de Tourisme de Paris, OUIBUS. »
Ô Fibre Optique
pourquoi suspendre ton vol ?
« Le trafic Internet est intense à la Chal. Notre flux se situe à 400 Giga-octets chaque mois, soit la réception et l’envoi d’environ 7000 photos en haute définition. 15 ans durant c’est la SDSL Orange qui servait de relais, puis, plus récemment deux liaisons satellite.
Malgré nos demandes réitérées afin d’ouvrir notre espace et se tourner vers l’innovation, France Télécom ne nous donnait aucune espérance de raccordement à la fibre optique trop loin du central…4,800 km de ligne..Impossible ! Avec Orange je voyais rouge ! »
La détermination, de Christine Dransard mais aussi celle de Annemiek VELDMAN vont enfin leur permettre de rencontrer « l’homme qui tirait (la fibre...) Plus vite que son ombre…».Paul MULLER… dit « Le guerrier de la fibre » découvert sous son nom d’entreprise T-CONNECT.FR pour les intimes, et qui a su convaincre l’opérateur historique France Telecom de rénover son réseau et apporter cette fameuse fibre.
AINSI UN MATIN LA FIBRE A FRAPPE SUR LA TOILE
IL A SUFFIT D’UN BRIN …ET ORANGE PASSE AU VERT
" Sinon nous allions être contraints de déménager pour nous rapprocher de cette fibre tant convoitée ! Par ailleurs le raccordement par la fibre entre Bourg Saint Maurice et Hauteville-Gondon devrait, nous l’espérons, permettre d’améliorer le réseau à proximité. Aujourd’hui le stress de débit pour l’entreprise s’est éloigné, la fluidité, la rapidité, la fidélité, la prospérité sont des mots qui nous donnent l’envi d’avoir envie d’aller plus loin, plus haut, plus fort…"
CHACUN DOIT PRENDRE A SON COMPTE
SON DÉSIR DE DISPOSER DE LA FIBRE OPTIQUE
Ainsi donc se termine cette bien belle connivence entre :
___Christine Dransard – Annemiek Veldman -
Métamis Création lachal@metamis.fr . www.métamis.com
Tél : 04 79 07 00 70
___Paul Muller :
pamu@t-connect.fr 06 38 65 51 41
site : http://www.t-connect.fr
___Florent Gautier - Cluster-montagne –
http://www.cluster-montagne.com/services/innovation/
Qui se sont ligués dans cette communion intime :
« Impossible n’est pas français ! «
Mais au fait…et si on allait à la rencontre de :
« métamis création » à la Chal 73700 – BOURG SAINT MAURICE.
…En face le musée d la Pomme …
Pierre VILLENEUVE