Remise du chèque de 300 € de GROUPAMA |
Bras avancé de la Caisse Régionale de Lyon, rattachée à la Caisse Nationale à Paris et même à la City de Londres, le cabinet local peut aussi compter sur son président Georges Quey, qui joue certes un rôle de surveillance au sein du Conseil d’Administration, mais aussi, et là est la particularité, de réserver cette corde sensible tournée vers la solidarité et une entraide qu’on ne pouvait passer sous silence.
Une main tendue vers les enfants atteints de maladies rares,
Mais aussi une aide aux parents.
Ainsi donc le GROUPAMA a créé ce fond de réserve, cet écrin de solidarité, afin d’aider financièrement celles et ceux qui sont dans la souffrance. « Depuis 2005 a été mise en place une journée spéciale d’aide aux enfants. En fonction de la somme collectée le GROUPAMA double la somme, destinée à des actions solidaires ! » Nous déclarera Georges Quey à l’heure d’accueillir Patricia, Céline et Géraldine de l’association « Différents ? Et alors ! ».
Fort d’un chèque de 300 € le président Georges Quey ne se privait pas de son plaisir de remettre cette somme à la Présidente de l’association : Patricia AYET, bien entourée de Céline, Géraldine,mais aussi Alexandra, chargée de clientèle particuliers et bien sûr de Georges Quey, président de la Caisse locale de Groupama.
Patricia Ayet, apparemment émue pour cet acte de solidarité, invitait donc le président Georges Quey à assister à la prochaine rencontre au Ranch El Colorado, autour des enfants et des parents. Les verres pouvaient être levés face à ce geste qui est allé droit au cœur des membres présents de l’association « Différents ? Et alors ! »
Pierre VILLENEUVE