…RETROUVER UN NOUVEAU SOUFFLE
En quittant la région du Nord, tout en s’éloignant de la Sambre, Emma KIEFER mais aussi ses frères Justin et Colin, se retrouvent en Haute-Tarentaise à Les Chapelles. « Patricia sa maman et Stéphane son papa sont nommés à la cité scolaire Saint Exupéry , tous deux professeurs de Sciences – Vie de la Terre –
« Auparavant je pratiquais la natation. Ma copine Mattie, dés la rentrée scolaire en classe de seconde B, m’a encouragé à rejoindre le HTAC que préside Mahdi Amimour ! »
Une jeune fille bien dans ses pointes !
Effectivement Emma, avait besoin de trouver un exutoire, une manière de se battre avec les éléments et donner à son corps toute l’amplitude nécessaire à son épanouissement. Au moins une fois par semaine, Emma enfile le maillot du club « bleu ciel, blanc et rouge, et participe à ces gammes incontournables des entrainements. « J’ai choisi de me consacrer au sprint mais aussi au saut en hauteur avec la technique du Fosbury ! » Dans ce contexte Emma semble avoir trouvé cet équilibre entre les études, la vie de famille et les moyens d’éliminer ces énergies sales. « Le sport ça déroule, le sport ça déménage ! Je privilégie les compétitions. C’est un moment pour se battre, se lancer des défis, de progresser et de se sociabiliser ! »
La performance autrement
Emma a été repérée par « le collectif entraineur sprint du Sport Aixois » à savoir Pierre CARRAZ et Thierry BONDEAU, qui souhaitent qu’Emma, cadette soit retenue, observée, suivie. « Elle présente une vélocité exceptionnelle, une rapidité hors du commun ! » Ajoutera l’entraineur de Christophe Lemaître !
On sent bien qu’Emma est de plus en plus dans ses « starting block » Elle devrait se dévoiler assez rapidement avec plus de travail.
Généreuse, elle a , en elle, un esprit de famille
Emma est toutefois une jeune fille quelque peu réservée. Elle se retrouve souvent avec ses amis tels : Mattie, Manu, Marie, Paul, Jade à refaire le monde, discuter sur des problèmes d’actualités, écouter un CD des Beatles, mais aussi et surtout rire à la vie…haut de ses 16 ans !
Emma avoue cette chance d’avoir deux frères et des parents avec qui elle peut échanger. « J’aime bien retrouver mes 17 cousins en Alsace de Bourscheid à Singrist et de retrouver le cercle de famille des grands parents avec Bernard, Bernadette, Lucile et un clin d’œil à Lucien parti trop vite.
De Vivaldi au violon : Concerto pour coquelicots
Il était temps d’abandonner Emma et de la laisser rejoindre, cheveux au vent, ce violon qu’elle vénère après 9 années de travail. « J’aime bien jouer les concertos de Vivaldi. La musique m’apaise, j’y trouve un équilibre parfait entre ma famille, mes études, l’athlétisme avec le HTAC et les copains - copines ! ».
Merci Emma d’avoir accepté de nous faire partager vos 16 ans…
Un bel exemple à suivre !
Pierre VILLENEUVE
Performance d'Emma KIEFER :
__60 m en salle : 8 s 50
__200 m en salle : 28 s. 26
__Saut en hauteur : 1 m 48
La concentration est dans la solitude |
Mais bien sûr que je vais passer la barre ! |
La perfection et la pureté du style du saut en hauteur en Fosbury |