Ainsi donc à l’heure de la Décentralisation « raisonnée » les services publics sinon les services, appelés à bien et mieux vivre au pays, n’est il pas venu le temps de se poser ces questions récurrentes : Jusqu’à quand va-t-on conserver la proximité et l’accès aux services en milieu rural.
Faudra t il à chaque affichage, tel celui de ce matin, à la porte d’accès au bureau de la Poste de Séez, voir un service fermer pour cause de… ?
Mais ou est elle donc passée la notion de continuité de service ?
Les décideurs de cette fermeture … »temporaire ? » Ont-ils pensé à celles et ceux qui ne peuvent se déplacer ? Ont-ils compris que le bureau de La Poste de Séez était sinon complémentaire du moins indispensable…Puisqu’il y a un visage humain avec des personnels munis du sens de la communication, de l’aide et de la résolution des problèmes ! Veux t on bâillonner les services et mettre en place ces automates idiots, incompétents, accomunicatifs, incapables de vous comprendre, impossible de les comprendre avec ces langages mécaniques ?
Savez – vous, mesdames messieurs les décideurs, que nombreux sont celles et ceux qui rejettent la plateforme de Bourg Saint Maurice, se rendent à Séez afin d’y accomplir leurs affaires et de trouver à LA POSTE une ambiance à leur portée !
Faut il ainsi au nom de la rentabilité accepter cette soumission du silence ?
Jean Luc Penna, Maire, interrogé ce matin n’a aucun mot pour qualifier cette situation « pour craindre le rouleau compresseur de LA POSTE ! » Mais où allons-nous ?
Mais au fait …Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Pierre VILLENEUVE