samedi 19 novembre 2016

BOURSE AUX SKIS DE LA FCPE - UNE BIEN BELLE ORGANISATION !

Juliette, Cathy et Steve
Des lyonnais en vacances aux Coches
Des anglais ...bérardais !
Les bénévoles, conseillers au choix des matériels
BOURSE AUX SKIS DE LA FCPE –
ORGANISATION – MÉTHODE – EFFICACITÉ.
UNE FAÇON ORIGINALE DE CRÉER UNE SYNERGIE

Façon aux quelques bourses aux skis qui se développent en Haute-Tarentaise, la Bourse aux skis de la FCPE de Bourg Saint Maurice est assurément une référence. D’ailleurs les prés de 1800 personnes qui se sont déplacées aussi bien pour déposer que pour acheter ne s’y sont pas trompés.
En effet la qualité organisationnelle de l’espace du gymnase du Collège, nous a montré que l’accueil, le cheminement, le dépôt des 2500 articles avait fait l’objet d’une minutieuse étude. Même si chacune et chacun ont dû attendre pour déposer leurs articles, il n’en reste pas moins que le risque zéro en matière de « procédures » existe avec la FCPE.
              
  Juliette UGHETTO, Une présidente …Sereine !
Si la FCPE est un véritable vivier de dévouement pour la cause "ÉCOLE" elle peut se vanter (pardon Juliette !) d’avoir, à sa tête, une femme d’action, de présence, de détermination mais aussi d’écoute. «  Tout d’abord, rien n’est possible sans ces 50 bénévoles (parfois sur 3 générations) qui connaissent sur le bout des doigts, leur rôle, leur mission, leur implication. La coordination excelle avec les membres du bureau, j’en veux pour preuve Steve Capuçon, vice-président, spécialiste de l’ordre et la méthode, mais aussi de Cathy Pare, trésorière, sans oublier toutes  et tous les autres.
 Tous les articles sont identifiés, repérés, classés, pliés et repliés, la lecture sur les tables sinon les étals sont ordonnés, les penderies brillantes. 2500 articles ?... ce sont aussi 100 paires de skis qui se sont vendues ce jour, les tenues, casques, lunettes, chaussures sont comme le choix des skis, ne sont pas vendus au hasard. Certains parents et c’est nouveau,, moniteurs, conseillers, expérimentés se sont proposés afin d’aider à la décision de chacune et chacun afin que le choix soit réfléchi, adapté et sera à coup sur une bonne affaire. C’est assurément une innovation…merci à elles et eux !
Merci aussi à » Nico » qui pour 5 € offrait le fartage des skis à la sortie du Gymnase !
                    
   Mais alors à quoi servent ces recettes ?
La Présidente est heureuse d’apporter, au nom de la FCPE, des aides diverses certes mais aussi variées. La FCPE est un soutien de l’ensemble des écoles de la commune, mais aussi de la Cité Scolaire Saint Exupéry. Nous sommes présents pour des compléments de financement, tel des transports, des aides ponctuelles, des secours exceptionnels à des familles momentanément en difficulté pour leurs enfants à l’&école, pour le financement du double livre de Mat. Au Collège, au soutien de Mr Bellanger, avec sa classe musique «  ACLAM » dans le cadre de l’achat des tenues de la classe musique récemment, pour un soutien aux saintexupériens et bien d’autres … !
Ainsi se déroule l’action de la FCPE de Bourg Saint Maurice qui méritait bien un coup de chapeau !

Pierre VILLENEUVE






 

Le compte est toujours bon !

La table ou l'on croise les rentrées et les sorties


Des affaires à faire ? Il faut payer !

Même les élèves s'y mettent !

Nico ? Farteur de service ! Un homme qui connait la glisse !

Avant de se  décider ..on pouvait avoir des conseils !