ÉCOLE SAINTE BERNADETTE
ACTUALISATION DU PLAN PARTICULIER DE MISE EN SECURITE
DE L’ÉTABLISSEMENT, DES PERSONNELS & DES ENFANTS.
Thomas BODIN, Directeur d’établissement de l’École Sainte Bernadette, mais aussi des Établissements de Moutiers et d’ Aime, toujours soucieux de la sécurité des établissements recevant des enfants, vient de mettre en place une 2éme journée de formation s’appliquant aux enseignants, aux personnels, aux parents d’élèves APEL et se contenir la sécurité des enfants. L’équipe pédagogique pouvait mettre à jour leurs connaissances mais aussi d’enregistrer les nouveaux risques tel : LE RISQUE D INTRUSION..
Mr SOUBLIN formateur de la PASSIFEC
Le cercle était bien solidaire à l’heure d’écouter les premières consignes, au moment de pratiquer les premiers gestes. Cette 2éme journée de formation allait permettre à toutes et à tous de se mettre en situation et donc de s’enrichir des nouvelles démarches à appliquer « en situation » et ainsi répondre aux obligations attendues lors des rentrées scolaires. « Chaque intervenant, dans l’établissement, doit obtenir la reconnaissance de son aptitude au « PREMIER SECOURS C1 »
Ainsi les exercices allaient se dérouler, les précautions de l’approche du risque mais aussi la mise en éveil des réflexes. L’attirail des matériels était listé, les trousses vérifiées, les lieux d’accès également. Il fallait se mettre, en toute quiétude, mais aussi en vigilance, en position de réagir et donc d’assimiler cette mise en responsabilité.
Une nouvelle page pouvait compléter le grand livre « PLAN PARTICULIER DE MISE EN SECURITE « par LE RISQUE D INTRUSION.
Pierre VILLENEUVE