dimanche 19 février 2017

SALON DE L 'AGRICULTURE 2017 - UNE BORAINE SUR LES RANGS ET DANS LE RING !

Gérard Rullier au concours de la race tarine à Moutiers en 2009...Un éleveur côté nature !

HOTEL EN A RÊVE …ELLE VA FAIRE SALON !
Au Crouzas, l’émotion est de taille... 

«Il va falloir se séparer d’HOTEL ! »

Gérard Rullier, vient de traverser la cour, les chiens le suivent..Gérard retourne vers une pompe en panne devant l’étable… Rien ne va plus, le verdict est tombé : «  Il faut se séparer d’HOTEL ! » Une bien belle tarine, fougueuse, gagneuse, aux mamelles gonflées comme son désir de quitter la ferme !
Mais bien sûr qu’elle est belle..Mais le pire c’est qu’elle le sait ! » Bruno la tient bien, il la maitrise, lui parle, elle résiste, le déclic de l’argentique ? Très peu pour elle ! Ce qu’elle veut ? C’est regagner l'alpage à la Ville des Glaciers et frotter son beau pelage sur les rochers à brouter, se gaver de ces prairies aux mille fleurs !
                Une boraine au salon de l’Agriculture : une première !
Ainsi donc cette bien belle race tarine portera également le nom de HOTEL. Elle concourra dans la catégorie de 2éme veau jeune, mais aussi au titre de mamelle jeune et championnat jeune. HOTEL ne tenait plus en place et faire des volte faces afin de rester sous les soleils de Crouzas. Pourtant il fallait regagner l’étable, conserver son pelage luisant, se reposer pour ce long trajet en camion dés vendredi soir...Heureusement Marine venait de sa voix, de ses mots, de son calme, de ses caresses, attendrir la belle HOTEL et l’accompagner à l’étable.
Merci à Gérard, Bruno et Marine de votre patience à l’heure de la traite !
 Bon vent HOTEL, nous attendrons ton retour, le ring est à toi, tu vas conquérir le cœur des parisiens et revenir,  nous le souhaitons, avec une récompense bien méritée…affirmant ainsi que le BEAUFORT a bien du caractère !

Pierre VILLENEUVE



HOTEL, BRUNO et MARINE...UN BIEN BEAU TRIO A PARIS ! MAIS REVENEZ NOUS VITE !