Pont des Chèvres
Avec les premiers beaux jours, la nature se dévoile et nous offre une merveilleuse randonnée, à la découverte d'un éboulement énorme qui s'est passé hier, à l'échelle du temps, puisque l’évènement est daté du 13 JUILLET 1913 !
Arrêtez vous sur la plate forme située en bordure de la RN90, entre l'embranchement du Foyer de Fond et le pont d’accès à la Bonneville, garez vous et descendez à pieds au Pont des Chèvres. Vous venez de traverser l’Isère. Le parcours sur la rive gauche, en suivant le fil de l'eau, va vous conduire vers ces masses rocheuses de plusieurs tonnes qui se sont décrochées de la falaise tout en haut.
Ces rochers grandioses, qui ont stoppé leur course folle en fond de vallée, sont dispersés, çà et là. Le spectacle est saisissant dans un mélange d'eau d'une pureté exceptionnelle et rare, des couleurs de lichens et de mousses sur les masses rocheuses dans un cadre très bucolique, sous les regards discrets de ces dames truites.
Pierre VILLENEUVE
( merci à notre guide "Guy" qui nous a raconté cette anecdote peu connue et qui nous a fait découvrir la datation de l'évènement que vous trouverez au pied du rocher en face de vous à la sortie du pont des Chèvres.)