samedi 3 juin 2017

SAINTE BERNADETTE - CONCERT D' ENFANTS ? ET SI C' ETAIT UNE PRODUCTION MUSICALE !

CONCERT D’ENFANTS ?
ET SI C' ÉTAIT TOUT SIMPLEMENT UNE PRODUCTION MUSICALE !


La classe de moyenne et grande section, la classe de Cours élémentaire  CM1-CM2) et leurs enseignants  avaient donc convié les publics à venir s’assoir au balcon de la Scène et de partager un vrai moment de bonheur.

                                  **************************************
Non ce n’était pas « QUE »  un concert ! Nous avons pu boire quelque part dans les ombres et les lumières, la ferveur de cette jeunesse que les enseignants de l’École Sainte Bernadette nous ont fait partager  et de nous ouvrir ce coffret des productions musicales. «  Ce spectacle est l’aboutissement d’une préparation de toute une année scolaire, les élèves ont appris, grâce à un échange de service entre deux enseignants, à chanter en chorale et développer des compétences musicales de ce «  bien vivre ensemble ! » Nous avouera Roland, professeur des Écoles.
        Mais au-delà de la voix, il y avait assurément autre chose !
La salle de La Scène était bien garnie par celles et ceux ayant porté toute leur espérance à scolariser leurs enfants à l’École Sainte Bernadette. Avez-vous compris les règles de la discipline, de l’ordre, de la méthode du silence ? Avez-vous observé ce rayon laser qui circule entre Roland et les enfants dont il a la chance d’avoir la charge ? Avez-vous lu dans les pupilles des enfants à l’heure de suivre  la lecture des cordes de la guitare enchantée ? Avez-vous su capter la joie, le sourire des enfants ? Avez-vous su consommer cet esprit d’équipe de ces quatre groupes de niveaux différents ? La passion d’être de Sainte Bernadette n’a rien à voir avec le hasard ! Il y a dans cette montée des capucins quelque que chose qui  se passe…N’est ce  pas, Directeur … Thomas Bodin ?
                                           ****************














Il fallait quitter la salle, il fallait bien revenir sur terre, il fallait bien que les enfants quittent le groupe, il fallait bien laisser Roland ranger sa guitare, il fallait bien retrouver ce coin de pouce  à sucer, il fallait bien que le nounours reprenne ses droits et sa place, il fallait bien papa et maman, il fallait bien..
mais tout était beau, émouvant, sincère, vrai  
!
Pierre VILLENEUVE