mercredi 6 décembre 2017

C ETAIT AU TEMPS DES ANNES "80" LES RECONNAISSEZ VOUS ?

C’ÉTAIT AU TEMPS DES ANNÉES QUATRE VINGT !
Le Président Antoine Silvestre, de l’ École de Musique, avait, avec le comité de Direction invité la population à assister à la fête de l’ École  de Musique…C’était dans les années 1980 !
Mr Delaplace, directeur de l’école, présentait avec talent les diverses classes d’instruments, avec leurs professeurs. Venait ensuite l’audition d’élèves soit en solo, parfois en duo, quartette, quintette, voire in fine en formations plus importantes. Le public qui avait répondu nombreux avaient nourri de leurs applaudissements le sérieux et la qualité de l’application d ces jeunes en herbe, tous fiers de se présenter sur la scène.
A l’époque il y avait 124 élèves alors que certains passionnés prenaient rang au sein de l’Harmonie «  l’ Écho du Petit Saint-bernard ». Dans le programme le professeur de guitare, Mr Bertrand et la classe d’accordéon, avec Mr Baggio, la classe de clarinette et saxo, avec M. Garnica, l classe de flûte avec Mlle Francillon, la classe de trompette avec M. Delaplace, les classes de piano avec Mme Vilna et M.Pascal-Silvestre, la classe de batterie avec M. Sergent ont exécuté une véritable farandole de mélodie devant un public médusé.
C’est sous les ovations que les élèves recevaient les diplômes et récompenses, le tout sous les félicitions appuyées du Président Antoine Silvestre.

Pierre VILLENEUVE