vendredi 8 juin 2018

BOURG ST MAURICE GYM : DES ETOILES AU FIRMAMENT !

 
 
Suite à leur qualification le 20 mai dernier à Chaponnay, les 18 gymnastes de l’association BSM GYM se sont préparées consciencieusement dans le but de participer au championnat de France de gymnastique artistique qui se  déroulaient les 2 et 3 juin à AGEN.
le voyage s’est organisé dans les meilleures conditions avec l’aide de la mairie de Bourg Saint Maurice et du conseil départemental.
Tout le monde était au rendez vous samedi matin pour le départ:enfants, parents, juges et entraineurs étaient prêts pour le périple de 10 heures en car avec pour certaines, beaucoup de mérite puisqu’elles revenaient le matin même d’un voyage scolaire en Italie.
Arrivée en fin d’après-midi,  l’expédition savoyarde se rendait à l’internat du lycée Saint-Caprai à Agen pour une bonne nuit de sommeil après un repas pris en commun.
Et le lendemain, tout le monde était en forme,  réuni dans l’enceinte du complexe François Mitterrand de BOE-AGEN où  les équipes, réparties sur 3 plateaux différents,se présentaient à tour de rôle sur les agrès, barres, poutre, sol et saut.
Les parents avaient tout prévu:,  tape-tape, cloches, drapeaux savoyards,tee-shirts de ‘’magic Fan BSM GYM’’ et même les chants d’encouragements afin de  supporter de toute leur force  leur vaillante progéniture .
 
 
Portées par une ambiance de folie,  les petites savoyardes, Lilou PALOMBA, Justine BERARD, Marie BERNIER,Lola IMBERT, Nima CROIZIER, et Willow DHANDA ont atteint leur objectif en remportant le titre de championnes de France en catégorie N6 11/18ans.
 
 
Et suprême récompense, Justine BERARD, du haut de ses 16ans,  obtient le titre de vice-championne de France en individuelle
 
 
Sacha AISA, Péma MOUSSEUX, Blanche BIZIAUX, Nina EMERY, Louise THIBAUT et Marine DEGAUDEZ de l’équipe N7 + de 11ans, se placent à la 10ème  place sur 18 équipes.
 
 
Et l’équipe N8 +de 11ans, avec Rosalie REMACLE, Mahé PAOLIN, Alice PEDROS, Pauline NATHALI, et  Charlotte BOUET termine  à la 7ème position sur 12 équipes engagées.
 
La petite troupe savoyarde a repris le chemin du retour le soir même pour un voyage de nuit avec trophée en main et le coeur rempli de souvenirs inoubliables .
 
 
 

Les étoiles au firmament!!! championnes de France

par bsmgym