vendredi 31 août 2018

GAG ...


LES TÊTES BLONDES INTERROGENT LES TEMPES GRISES
                                                                                                                          SINON DÉGARNIES !
Zut..J'ai pas mon casque !
Samedi 25 aout 2018, Le Député, le Conseiller Régional, les Conseillers Départementaux, les Maires et même Bernard Hinault ont, dans le cadre de l’inauguration des 2.700 km de piste cyclable entre « La Bonneville » et « L’ile » sur la commune de Villaroger, effectué, avec bien d’autres passionnés de pistes cyclables, le parcours. Nous avons relaté cette inauguration et évidemment notre blog a été largement consulté. Merci à toutes et à tous, merci aussi aux enfants qui ont accès à notre blog, friands d’articles neutres, apolitiques, non violents et qui leur apporte des informations et renseignements accessibles.
                                              Questions pour des champions ?
T'as vu derrière il y en a qui ont le caque !
      Monsieur ? Pourquoi les gens de devant n’avaient ils pas de casque ?
Bien sûr nous n’avons pas pu apporter des éléments de réponse aux enfants lectrices et lecteurs, sauf à préciser que si le casque est obligatoire pour les – de 12 ans et, qu’apparemment, sur la ligne de départ il n’y avait pas de mineurs, il n’est pas obligatoire mais vivement recommandé pour les adultes  !
Mais alors pourquoi ne pas avoir saisi cette occasion de montrer l’exemple à nos enfants ? Pourquoi ne pas avoir prévu de protéger ces têtes pensantes ? Pourquoi certains adultes… dans le peloton, avaient  ils eu cette précaution du port du casque ?  Que dire ? Que répondre à nos lectrices et lecteurs de moins de 12 ans ?  Quelle explication à donner aux adultes, parents,  face à cette omission, négligence pédagogique, éducative, exemplarité ?
          N’oubliez jamais mesdames, messieurs les élus
                                                                                          Que les enfants vous regardent !
Ici il faut rouler gonflé !
 Par contre, d’autres lectrices et lecteurs, d’autres enfants ont bien noté que des adultes avaient, au delà, de la ruée vers le bitume et le flash des  photos, pris cette précaution de protéger leur tête et mis à l’abri  leur cervelle : à chacun sa jugulaire !
Pierre VILLENEUVE




Avec ou sans casque ...pas de danger ?

Bravo pour le port du casque !
C'est quoi ce truc sur la tête ?