LES VŒUX DE RUDY LANCHAIS
DIRECTEUR DE L’ HÔPITAL MULTIPOLE DE SANTÉ DE MONTAGNE
à BOURG SAINT MAURICE –
*******************
En ce 21 janvier 2019, Rudy Lanchais, Directeur de l’Hôpital Multipôle de Santé de Montagne, de Bourg saint Maurice, avait tenu à respecter cette tradition des vœux certes, mais aussi de rendre hommage à l’ensemble des personnels qui désormais se sont habillés de « l’esprit d’hôpital ».
Tout au long de son intervention, sur laquelle nous reviendrons très prochainement, et ce, dans le détail, Le Directeur a su appuyer sur ce trait du dévouement, de la conscience professionnelle et de la disponibilité de l’ensemble de celles et ceux qui « font « l’hôpital.
Informations que nous allons développer prochainement
En extrait nous apprenions qu’au-delà de 30.000 habitants dans la vallée à plus de 200.000 présents en période touristique, chacune et chacun a pu être accueilli, même en service d’urgence, sur un lit et non pas stationné sur un brancard !
Que malgré le coût élevé, à juste titre du SMUR, eu égard aux distances, aux difficultés d’accès dans les stations ou sur les sites difficiles d’approche, les missions ont été accomplies, quitte à trouver des « pistes » quant à l’équilibre financier.
Entre autres nous apprenions la mise en place d’une dermatologue début février 2019, et entre autres, la demande de l’équipement d’un IRM, face à la liste d’attente de 2 mois d e celui d’Albertville, tout en rappelant, la mise en service, récemment d’une nouvelle Imagerie.
….
Mais place aux récompenses et aux départs à la retraite, en présence également d’Auguste Picollet, Conseiller Départemental et de Jacqueline Poletti, Présidente du Conseil de Surveillance de l’Hôpital.
Pierre VILLENEUVE
…à suivre prochainement …