NAISSANCE A LA MATERNITÉ
DE BOURG SAINT MAURICE
De CEFALU (Sicile) à GALATI (Roumanie) le plus court chemin pour accoucher reste évidemment la Maternité de BOURG SAINT MAURICE.
C’est la plus belle histoire de leur vie qui vient d’arriver à la maman Cristina et au papa Luigi GLORIOSO. Ainsi tous les deux, employés à la saisonnalité, au Club Med 2100 LA PLAGNE n’en reviennent pas. Le temps de quitter les hauts de LA PLAGNE, le temps d’arriver au 2° étage de la maternité de la cité boraine, le temps au Docteur Hamiche de mettre tout en place et le bonheur est arrivé.
Bienvenue Filippo en ce 12 avril 2019. Ce garçon, déjà brun comme ces enfants du sud, est arrivé à 23 h 31. A la pesée il affichait 3,360 kg sur 49 cm de hauteur. Luigi a vite quitté son rôle de manager au Food and Beverage, Il a donné ses consignes aux GO et GE et a vite rejoint le berceau d’un nouveau petit borain.
Dans la chambre c’était la joie avec un clin d’œil à Maria la mamie à CEFALU, une pensée au papi Filippo quelque part dans un de ces nuages et dont son prénom a été donné à son petit fils, un bonjour également à Nadia et Eugen, les parents de Cristina à GALATI.
Mais déjà Filippo donnait de la voix et l’heure de la tété ne pouvait plus attendre. Les GO et GE du Club Med tenaient à adresser leurs félicitations à leurs collègues.
Cristina et Luigi tenaient à remercier du fond de leur cœur l’ensemble des équipes de la maternité qui ont permis ce bien bel accouchement et Luigi d’ajouter « Merci Dr Hamiche, Cristina n’a pas accouché que dans un hôpital..Mieux encore elle a été entourée par une famille et mis au monde Filippo comme à la maison ! » L’émotion pouvait occuper les yeux…Une nouvelle vie à trois pouvait s’écrire.
Pierre VILLENEUVE